Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ok à Une Main, Moins à L'autre
Marlene42:
--- Citation de: "typhoon" --- pour les épaules
tu te mets sur un petit cercle de 3m de diamètre et tu demandes au bout du nez de ton cheval de venir vers ta botte (progressivement sur plusieurs semaines le cheval doit finir par avoir son nez quasi sur ta botte sans résistance dans la bouche) le cheval doit suivre son nez sans chasser des hanches justement
--- Fin de citation ---
Je me permets d'ajouter un truc: sur cet exercice, il est primordial de penser à l'épaule extérieure qui ne doit surtout pas déraper. J'ai vu pas mal de cavaliers l'utiliser mais oublier totalement l'épaule extérieure qui du coup de faisait la malle!
Gaeto:
Ah ben voilà, plein de réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Je vous invite à poursuivre, hein ! Je bois vos paroles.
typhoon:
--- Citation de: "Marlene42" ---
--- Citation de: "typhoon" --- pour les épaules
tu te mets sur un petit cercle de 3m de diamètre et tu demandes au bout du nez de ton cheval de venir vers ta botte (progressivement sur plusieurs semaines le cheval doit finir par avoir son nez quasi sur ta botte sans résistance dans la bouche) le cheval doit suivre son nez sans chasser des hanches justement
--- Fin de citation ---
Je me permets d'ajouter un truc: sur cet exercice, il est primordial de penser à l'épaule extérieure qui ne doit surtout pas déraper. J'ai vu pas mal de cavaliers l'utiliser mais oublier totalement l'épaule extérieure qui du coup de faisait la malle!
--- Fin de citation ---
exact! :oky: tu fais bien de préciser...
c'est vrai que quand tu es habituée à faire cet exercice ça devient un automatisme mais ce n'est pas forcément évident pour quelqu'un qui ne l'a jamais pratiqué...d'où mon oubli mais c'est une précision très importante en effet!
Gaeto:
J'ai déjà pratiquer tout ça. Mais en club, donc sur des chevaux qui savent déjà faire. Et des piqûres de rappel comme les vôtres me sont bénéfiques.
isigaga:
Oui, moi j'ai aussi ce problème là (l'épaule extérieure qui se fait la malle) à sa mauvaise main.... C'est assez difficile à rectifier (enfin, surtout pour moi !)...
Par contre, le coup du nez à la botte sur un petit cercle..... J'oserai jamais faire ça, parce que là, c'est sûr, il se cabre !
Mais j'essaierai bien le coup de la spirale,laprochaien fois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique