Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Reculer Un Cheval

<< < (2/2)

mvittori:

--- Citation de: "pola" --- quand je fais reculer un cheval en mettant mes doigts au niveau de son chanfrein elle baisse fort sa tête mais elle finit par reculer!

est-ce que ca pause un probleme pour le travail...???
--- Fin de citation ---
Moi je trouve ça bien, parce qu'au moins, le cheval ne recule pas le dos creux.
Et puis un ostéo avait même indiqué ça à une connaissance comme exercice pour le dos des chevaux (emander au cheval de baisser la tête sur le noeud du licol, puis diriger la main vers le poitrail du cheval).

perle:
 Le cheval baisse t-il la tête pour fuit la pression que tu exerces sur son chanfrein ?
Pour ma part, si le cheval baisse sa tête pour fuir, lors de ma demande, je lève mon genoux vers sa tête pour lui signifier que ce n'est pas une bonne idée d'aller chercher trop bas ;) (espace personnel des pieds).

Galguera:
 Disons que la différence quand on fait reculer le cheval par le chanfrein au lieu de le faire par le poitrail, c'est que par le chanfrein on prépare le travail monté avec pression par le licol !  :blush: De plus en modulant avec ses doigts gauche droite on peyut moduler par la suite la vitesse de lever des pieds !  :blush:  

graouw:
 Je plussoie à la suite de mes petits camarades, le reculer par pression sur le chanfrein permet de transférer l'ordre monté en agissant sur les renes qui elles même agissent sur le licol et donc sur le chanfrein et en reculant notre poids du corps. Une fois bien acquise cette phase là, on peut ensuite s'amuser à faire reculer son cheval sans les main juste en reculant son corps  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique