Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Les Taons

<< < (3/4) > >>

tulgitam:
 Un truc que je vais tester, est d'accrocher des petits sacs de mente. Il parait que la mente repousse les insectes.

Je suis d'accord avec Amelie, tout ces produits sont pas vraiement efficaces et contamine les animaux traités. Jusqu'a present je traitais mes jujues au "butox".

En parlant de butox, ça agit comme le "front line" pour les chiens et chats, de la peau ça migre dans l'organisme via le systeme sanguin. Donc transpiration ou pas ça agit environ 6 semaines.

faustine:
 oui le butox c'est à mettre en une application, ça entre dans le derme comme les antiparasitaires pour chien (frontline, advantix).

Moi je mets de l'emouchine forte, ça pue, ça tâche, mais ça marche (au moins pour 2 jours !)

pola:
 mais ou trouve t'on le butox
sinon quel huiles essentiels font "disparaitre" les taons?
moi aussi l'hiver il y a les chasseur et l'été c'est ces saleté d'insectes :chris:  

glute:

--- Citation de: "pola" ---
sinon quel huiles essentiels font "disparaitre" les taons?

--- Fin de citation ---
testé cette semaine

lavande, géranium, thym, citronelle, eucalyptus citronné

elicendi:
 j'avais un produit comme ça en gel, ça marche pas mal mais pas mieux que le tri-tech (ou l'endure, c'est la même chose) mais c'est pas facile à mettre (c'est gluant, faut l'étaler et ça se voit bien sur le cheval ... après une séance dans une carrière bien sèche, là c'est clair les taons ne peuvent plus piquer)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique