La compagnie, c'est indispensable, mais une chèvre ça risque d'être une mauvaise idée (ces animaux adorables ne respectent aucune cloture sauf vraiment costaud du genre grillage rigide, et une fois échappée, ça bouffe tout et n'importe quoi

). Vois plutôt si tu ne peux pas récupérer un poney retraité, un âne, ou autre équin rustique d'entretien, en plus c'est quand même mieux comme compagnie pour un cheval qu'un animal d'une autre espèce.
Le foin à volonté c'est très bien (excuse-moi de te contredire A dada!), c'est même l'idéal comme base d'alimentation quand on en a la possibilité). Cherche sur le forum, tu trouveras des discussions sur ce sujet.
Pour cloturer le mieux c'est une (bonne) clôture électrique, de préférence du ruban plutôt que du fil, et si possible du 4 cm de large, c'est l'idéal ; si tu peux brancher le poste d'alimentation sur le secteur, ça évite d'avoir à acheter des piles ou recharger une batterie.
Il me semble qu'il y a un sujet sur le forum du genre "quelles sont vos installations ?".
Enfin bref, là encore en faisant des recherches, tu trouveras plein d'exemples et d'idées sur toutes les questions que tu te poses !
:flowers: