J'ai 38 ans, et j'ai ramené mon cheval et poney chez moi il y a un an. Pour les clotures, j'ai mis piquet en chataigner tous les 4 ou 5 mètres, et 3 rubans sur les parties exterieures. Pour les séparations entre prés (j'ai 2 ha séparés pour l'instant en 3 morceaux), simple ou double ruban. C'est un énorme boulot de planter tout ca :wacko: . T'as quelle surface ? Il vaut mieux séparer en au moins deux parties, pour tourner, et justement traiter un morceau si besoin et mettre ton cheval dans l'autre.
Si t'as pas trop de chemins de ballade, t'as une carrière ou qq chose pour monter ?
Je mettrais pas une chèvre non plus, bonjour la galère en prévision.
Pour les granules et le foin, ca dépend de chaque cheval. Le mien au foin est rond certes, mais carencé l'hiver, donc granules obligatoires, meme si c'est qu'un peu.
Quand on a ses loulous chez soi, on passe beaucoup de temps à gerer tout ca et moins de temps à monter par rapport à un club. Mais on les voit tous les jours et ca c'est génial. Et surtout on ne dépend plus que de nous pour veiller sur leur santé, ce qui est bien mais des sacrés responsabilité et apprentissage.
Le crotttin, tu comptes en faire quoi ? Ramasser, étaler au rateau, ratisser, faire une fosse, épandre