bon bah voila trois mois que j'ai changé lazur de pension et ca ne va a nouveau pas bien fort...
a la base je cherchais un pré/box, mais je pense qui finallement il peut peut etre rester dehors toute l'année... avec ses problèmes d'allergie a la poussière.
actuellement sous traitement aux herbes pour ses soucis de respiration il est dans un paddock a l'entrée de la ferme. il est nourrit au foin mouillé et a l'orge. il n'y a aucune ombre et il est tout seul.cette solution était temporaire car c'est normalement un paddock pour un cheval qui rentre au box.
je souhaiterai qu'il soit a l'herbe (mieux pour lui d'après véto) dans un pré avec un peu d'ombre et un copain.
ce qu'on me propose? soit un pré super loin de la ferme avec une méchante route qui me fait très peur a traverser (et la N12 juste au bout...) avec plusieurs chevaux. or lazur est tellement joueur et chiant qu'il se fait taper... (mal socialisé jeune je pense) j'ai fait plusieurs fois l'expérience d'accidents avec immobilisation et tout pour savoir qu'il lui faut un copain et un seul.
de son coté une amie a des soucis depuis qu'ils ont intégré un nouveau cheval au troupeau de 3 dans le pré de son cheval. déja ils ont un abris une place et demi pour 4... et en plus lorsqu'on va chercher son cheval on se fait charger par les autres !
et comme lazur et mad jic s'entendent très bien on voudrait les mettre ensemble...
mais voila... ou? on nous propose un pré encore plus loin... mais lazur a besoin de traitements donc je pense qu'ils n'iront pas la bas.(et je ne mevois pas demander ca, ce serait abuser!)
ou bien un pré avec beaucoup d'autres chevaux car ils refusent d'entendre que lazur n'ira pas bien avec...(surtout qu'en été il n'y a pas beaucoup de surveillance a mon avis!)
les laisser dans le paddock sans herbe bof bof, car ils ne font que jouer du coup... et ca va pas très fort avec les chevaux voisins.
on a repéré un super pré qui longe la carrière, il fait au moins 7 fois la taille de mon paddock, et il contient 3 chevaux! seulement il y a un hongre très méchant qui ne supporte pas les autres males...
on a fait un petit tour, et on a trouvé l'endroit rêvé! un bout du pré est entouré d'eau et comprend un abris et des arbres. si on séparait cette parcelle (a peine un petit tiers du grand pré) ce serait l'idéal!! proche pour le traitement de loulou, de l'herbe,de l'ombre, de l'eau, et un pote!!
on a demandé au proprio et il ne veut pas (alors qu'il a dit avoir mis 5 chevaux sur cette meme parcelle) ajouté a ca que la il trouve d'un coup l'abris important (que vont dire les proprios si leurs chevaux n'ont plus la maison? sachant que quand j'ai voulu moi meme acheter un abris (tente de l'armée) pour lazur dans son paddock sans arbre on m'a répondu qu'il vivait très bien comme ca!!)
alors que dès qu'il fait chaud il respire comme après un galop...
en plus on etait pretes a payer la cloture et a l'installer... mais bon, on sent bien qu'on derrange!
surtout que ces chevaux la appartiennent a des proprios qui ne viennent jamais, et pour ceux qui viennent souvent, bah un pré a 15 min de marche c'est normal non?
et qu'est ce qu'il nous propose?? un paddock de la taille de celui de lazur mais en carré séparé en deux par une cloture avec une ouverture (le meme qu'il m'a proposé la semaine dernière pour mon probleme d'ombre car il y a un arbre sur un bord qui donne de l'ombre a certaines heures seulement...) sauf que quand j'ai dit que je le trouvait trop isolé des autres car aucun contacts avec les chevaux voisins la nuit, on m'a dit qu'il était trop petit pour y mettre lazur et un poney... et la le pré a été tondu (fait du foin) et il veut y mettre lazur plus un grand cheval?

bref je suis dégoutée de cette différence de traitement... le dernier arrivé n'est pas intégré au reste mais prend juste les place vacantes!
et dire que la copine qui m'a fait partir pour aller la bas a un paddock plein d'herbe de la meme taille que celui qu'on nous propose tondu pour sa ponette fjord toute ronde qui rentre au box manger du foin et de l'orge matin et soir!mais bon, je vais pas faire ma jalouse, la n'est pas la question.
allé j'arrète la, je retourne faire les annonces... et j'appelle le veto pour qu'il revienne voir le gros et me donne son avis sur ses conditions de vie.
si vous connaissez des endroits sympas dans les yvelines ou on peut mettre deux chevaux ensemble sur un bout de pré en herbe avec surveillance et soins...pensez a moi!!
merci!