Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Elle Bouge Toujours Au Montoir

<< < (2/2)

Ninnie06:
 Juste un truc, expérience personnelle.

Quand on "oblige" le cheval à reculer plus, tourner plus, il faut bien faire gaffe à s'arrêter au bon moment.

Une amie, qui a essayé ce système après m'avoir vu faire, sans en connaître toutes les subtilités, à fusiller son montoir comme ça, en ne prenant pas le temps suffisant pour la bouger jusqu'au fameux "plus soif"

madawaska:
 Petit astuce (peut-être ?) que j'ai appris il n'y a pas longtemps, c'est que quand on monte sur le dos d' un cheval, on regarde pas assez comment il est posé. Si il est posé avec les antérieurs parallèles il sera mieux positionné pour supporté notre poids au montoir sans devoir bouger pour se récupérer.  :-)  

Ninnie06:
 Oui, c'est tout à fait vrai

peinture:
 merci pour vos conseils.  :blush:

déja oui j'ai essayé rênes longues, et en faisant bouger le garrot pour qu'elle soit plus stable sur ses pieds.

sinon j'ai essayé hier une autre sangle, et apparemment ma selle tournerait moins! :embarras: elle tournait un tout petit peu à chque fois donc je faisais avec, mais maintenant que c'est plus stable je vais voir ce que ça donne avec Roxane, déja elle avait l'air moins gênée!

enfin bon j'espère que ce n'est qu'une histoire de sangle...  en même temps même si j'arrive à lui apprendre un montoir correct je ferais aussi avec montoir, ça peut toujours servir. je travaille ça ce soir!! :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique