J'ai eu une légère irritation sur les glomes de mon cheval avec les renegade aussi. Pourtant je n'était partie que 3h! Ce n'était rien, juste la peau un peu rosée qui montrait qu'il y avait eu échauffement. Si ça avait été une balade sur une journée entière il y aurait eu blessure. Peut être que j'avais trop serré cette fois là sans faire attention?
En tout cas moi je suis toujours à fond dans mes Epics. 100% satisfaite. Quand elles seront HS je vais passer aux Gloves. Elles sont encore mieux

Les seules fois où j'ai perdu les Epics (sur une période de 2 ans et demi je les compte sur les doigts d'une main) c'était parce que le sabot était en fin de parage et partait un peu en sucette niveau évasements et angle de paroi. 100% ma faute donc. Sinon, pas de soucis.
Je suis passée sur tous types de terrains avec mes Epics. Elles ont résistées aux galops joyeux dans la neige, à la boue printanière, à la caillase, aux ruisseaux et rivières etc... Mais j'ai pas testé la vase de 40cm comme Trougnette par contre!