Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Assurance Cheval En Pension

<< < (3/6) > >>

lulu53:

--- Citation de: "Guylène44" ---OUI, lulu53 ça doit être ça en effet, je comprends que l'assurance ne prenne pas le vol, ou les blessures qu'il pourait s'infliger seul mais si il blesse un autre cheval c'est considéré comme un tiers non, puisque juridiquement un cheval c'est un bien matériel ?  :blink:
--- Fin de citation ---

Autant pour moi Guylene, j'ai tapé ma réponse trop vite ce matin ...
j'ai relu mon contrat ...
effectivement l'assurance de l'hébergeur prend en compte les dommages causés par ton cheval à des tiers (humains et matériels (donc autres chevaux inclus ...)).

--- Citation de: "Guylène44" ---Sinon, qui a assurer son cheval ? et auprès de qui ?
--- Fin de citation ---

Sinon pareil qu'Amelie vue la valeur de mes chevaux, ils ne sont pas assuré contre le vol ou blessure ...

Et merci elicendi pour ta remarque pertinente ...

Colomba:
 C'set la responsabilité civile de celui qui a la garde de l'animal au moment dse faits qui s'applique, de fait.
Par exemple, ton cheval s'échappe de la pension et cause un accident, c'est la rc de la pension qui fonctionne.
Tu t'occupes de ton cheval à la pension et il t'échappe, c'est ta rc qui fonctionne.
Le paragraphe déclinant toute responsabilité, toutes les pensions le mettent (et moi aussi). Cela s'applique aux accidents surventant au cheval lui même sans vraiment de responsable : par ex, le cheval qui va revenir boiteux du pré.

Guylène44:
 Merci de toute vos réponses, je vais en profiter pour lancer un sondage sur qui assure son cheval et auprès de qui.

Je sais que mon cheval ne vaut rien financièrement (1000 euros), mais je ne suis pas sure de retrouver un "Sillage" si il lui arrivait quelque chose donc je vais peut-être prendre une assurance santé pour lui. :blush:

j'aimerai limiter les risques de le perdre et mon mari qui le trouve vraiment sympa aussi est d'accord.

Amélie et Edelweis:
 pourquoi prendre une assurance santé ?
en cas de maladie ?
peut de maladie son pris en charge
je me fait ma propre assurance en mettant de coté tous les mois jusqu'a avoir la somme acceptable a depenser pour mes chevaux en cas de gros intervention

pour la valeur des soins c'est a chcun de la fixer en fonction de son ressenti
mais j'estime qu'il y a un minimu a assumer de 500euro pour les colique ou autre où l'assurance n'intervient pas et c'ets un minimum pour reussir a sauver son cheval

pour ma part le niveau et beaucoup plus haut pour Edelweis par rapport a Cookiet et la tendance va s'inversé puisque monsieur prend de l'age et que je me ppose la question de payer une intervantion lourd pour un cheval de cette age

jo22:
 ben tout est dit je vois !

quand même gonflé ce pseudo "professionnel" de se dégager de toute responsabilité comme ça !!! :blink:

devant un tribunal je voudrais bien voir comment il se défendrait ... :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique