Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Assurance Cheval En Pension
lulu53:
--- Citation de: "lulu53" --- Je me suis renseigné pour prendre un cheval en pension chez moi ... en gros l'inverse de ta situation ...
Effectivement à partir du moment où la personne accueille son cheval chez elle, il y a transfert de responsabilité. Elle est donc responsable des dégâts que ton cheval pourrait causé à un tiers.
Ca c'est le minimum ...
Après peut être que ton contrat est mal écrit et que la personne qui accueille ton cheval veut dire qu'elle se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou d'accident de ton cheval ou si ton cheval en blesse un autre.
Pour mon cas, c'était une assurance supplémentaire qui me coûtait beaucoup trop cher ... la proprio qui me laisse son cheval est au courant et a signer le contrat !
Redemande à la personne qui héberge ton cheval plus d'infos ????
--- Fin de citation ---
Oups :blush: mon clavier a beugé !!
Je voulais dire : " à partir du moment où la personne accueille ton cheval chez elle"
:D
Guylène44:
OUI, lulu53 ça doit être ça en effet, je comprends que l'assurance ne prenne pas le vol, ou les blessures qu'il pourait s'infliger seul mais si il blesse un autre cheval c'est considéré comme un tiers non, puisque juridiquement un cheval c'est un bien matériel ? :blink:
Sinon, qui a assurer son cheval ? et auprès de qui ?
Amélie et Edelweis:
vu la valeur de mes chevaux j'assure pas en cas de blessure ou vol
surtot que peut de blessure son prise en compte
les colique sont excluses, arthrose,....
2 à 4 ans sans cheval et j'ai a nouveau la mise pour me racheter un cheval si je prend en compte se qu'il me coute par ans
Guylène44:
OUI, mais c'est bien une RCPE qu'il faut si mon cheval tape une personne ou un chien ?
Je viens d'appeler mon assurance habitation, et il viens de me confirmer que si le cheval fait des bétises ou tape quelqu'un ou autre alors qu'il est sous ma responsabilité, c'est ma RC maison qui joue. OUFFFFFF :-)
elicendi:
que ce soit écrit l'inverse dans le contrat ou non, ça ne change rien, le gardien est responsable
(donc lulu, si le cheval que tu gardes fait une bétise quand son proprio n'est pas là, c'est à toi de payer, si tu n'as pas d'assurance ... faut espérer qu'il ne fasse pas trop de bétises!)
en principe tout le monde a une RCPE: soit c'est celle de la maison qui couvre tout le monde, soit celle qui peut être prise en option avec la licence de la fédération équestre
si ton cheval tue un chien oui, c'est la RCPE qui marche
perso j'ai une assurance spécial cheval pour la RCPE et j'ai aussi une assurance opération coliques (Watinco en Belgique)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique