Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il M'a Latée...

(1/13) > >>

Trougnette:
 Hier en débutant le travail de désensibilisation au parage, Najuame m'a latée.
Situation: lui dans le rond de longe avec le licol étho et la longe posée au sol, moi m'occupant de son antérieur droit avec la brosse métallique.
Derrière lui(mais à plusieurs mètres et en dehors du rond), une proprio fait tomber son surfaix. Je ne sais pas si c'est ça qui l'a fait bouger mais bon, il a bougé et comme je ne suis pas adroite, la brosse métallique est venue le piquer au coude.
Panique à bord, il m'a arraché l'antérieur mais comme j'ai pas voulu lâcher, il s'est retourné (il est souple le bestiaux) et paf, le postérieur dans mes cuisses (magnifique bleue d'une très jolie teinte lilas/ mauve).
Immédiatement, j'ai saisi la longe, l'ai fait désengagé puis fait reculer très très loin (je devais dégager un certain niveau d'énergie... :ange: ).
Ai- je bien réagi? :blush:
Vos conseils?

Galguera:
 Yep !  :oky: Je suppose que le niveau sonore devait être assez ... élevé ???  :huh:  :D  

typhoon:
 je dirai plutôt que oui le principal est que tu aies réagi immédiatement en le mettant dans l'inconfort face à la bêtise qu'il a faite...

maintenant te dire si le mieux était de lui en foutre une, de le faire reculer ou autre je ne sais pas... :-)  

pyrene:
 J'aurais fait pareil, enfin, dans les grandes lignes... plutôt en hurlant et en gesticulant et en lui balançant tout ce que j'aurais eu sous la main mais dans le même but de le faire reculer... mais c'est juste que j'ai pas la totale maitrise de moi...  :blush:

Et je l'aurais tenu "puni" loin quelques minutes, histoire de faire retomber la pression et d'attendre un signe d'acceptation de sa part (c'est pas le bon terme, mais soumission non plus, alors)...

Bon débleuissage, alors  :ptitebiere: ...

Trougnette:

--- Citation de: "Galguera" ---Yep !  :oky: Je suppose que le niveau sonore devait être assez ... élevé ???  :huh:  :D
--- Fin de citation ---
Oui... mais pas le vocabulaire employé... :D

Typhoon: lui en foutre une...  :lol: déjà que quand tu lui fais bouh!il grimpe aux rideaux... :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique