Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il M'a Latée...
mel83:
zut , j'espere que t'as pas trop mal :crying:
en tout cas c'est cool , tu restes dans TA couleur :lol:
Taïga35:
--- Citation de: "mel83" --- zut , j'espere que t'as pas trop mal :crying:
en tout cas c'est cool , tu restes dans TA couleur :lol:
--- Fin de citation ---
:lol:
typhoon:
--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "Galguera" ---Yep ! :oky: Je suppose que le niveau sonore devait être assez ... élevé ??? :huh: :D
--- Fin de citation ---
Oui... mais pas le vocabulaire employé... :D
Typhoon: lui en foutre une... :lol: déjà que quand tu lui fais bouh!il grimpe aux rideaux... :D
--- Fin de citation ---
c'est bien pour ça que je te dis que je pense que tu as réagi comme il le fallait...après le type de sanction dépend du cheval aussi...
je sais que le mien est très bien désensibilisé donc s'il fait une connerie du genre je pense que je lui en fous une...mais bon la réaction sera pas la même que le tien...
pour la plupart des conneries, je sanctionne par le reculer mais pour moi les 2 exceptions sont la morsure et le lattage où là c'est la tarte assurée pour lui...après chacun a sa technique et ses idées... :-)
Black Hills:
Ce n'est pas à toi d'engueuler le cheval mais à toi de t'excuser pour l'avoir retenu dans un mouvement de peur. Tu as agis en prédateur qui se cramponne, il a réagi en proie.
Idéalement tu aurais lâché immédiatement quand il a eu peur, il n'aurait pas tapé, et tu serais allé le rechercher pour le rassurer.
typhoon:
--- Citation de: "Black Hills" --- Ce n'est pas à toi d'engueuler le cheval mais à toi de t'excuser pour l'avoir retenu dans un mouvement de peur. Tu as agis en prédateur qui se cramponne, il a réagi en proie.
Idéalement tu aurais lâché immédiatement quand il a eu peur, il n'aurait pas tapé, et tu serais allé le rechercher pour le rassurer.
--- Fin de citation ---
c'est vrai que tu as raison aussi Black Hills...
j'avoue que dans la situation précise décrite par trougnette, je trouve que c'est assez délicat parce que certes le cheval a eu peur mais d'un autre côté il n'a pas pas juste tenté de fuit mais il s'est retourné pour taper donc ce n'est pas juste le coup du cheval qui prend peur et fuit mais qui choisit l'option de taper donc bon...perso je suis partagée... :lunette:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique