Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Besoin De Conseil éducation Jeune Pouliche

<< < (2/2)

katy44:
 En réalité on ne connait pas grand chose de son passé. Les questions que nous avons posé aux anciens propriétaires sont restés sans réponse. Ils nous ont gentillement répondu "nous ne vivons pas au pré 24h/24 avec nos chevaux".
Il ne se disent pas éleveur mais font de l'élevage quand même, bref pas très honnête.

On soupçonne, un retournement ou montée par un étalon trop violamment qui lui aurait bloqué le bassin. L'ostéo dit que le traumatisme qu'elle a subi n'a pas pu resté inconnu aux anciens propriétaire car elle a du resté couchée pendant plusieurs jours quand c'est arrivé. Mais on en saura jamais plus.
L'ostéo pense obtenir de bons résultats d'ici un an. Son bassin ne sera jamais comme "neuf" c'est une jument qui devra combler par une musculature donc un travail régulier et cibler. Elle dit que lorsqu'elle ne travaillera plus ses soucis reviendront mais qu'avec un suivi régulier et un travail adaptée elle pourra se maintenir.
A voir par la suite car au fil des séances nous découvrons de nouvelles chose, comme un décollement probable du sacrum du coté gauche à la séance dernière.

J'ai demandé à mon ostéo des conseils pour apprendre l'arrêt en main sans pratiquer de reculer. Elle m'a répondu qu'effectivement c'est un peu casse pied mais que je pourrais la faire reculer d'un pas mais pas plus sans faire de dégats. Je vais m'adapter à elle on verra bien. Elle pense également que c'est temps de lui apprendre ces bases maintenant malgré son handicap

madawaska:
 Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a 18 mois et qu'elle aurait été "sautée" par un étalon ? comme tu dis c'est vraiment pas sérieux tout ça, et ses anciens proprios n' ont pas vu ce problème au moment de la vente ?! Tu n'as pas fais le contrôle vétérinaire quand tu l'as achetée ? c' est pas drôle, mais avec de la patience et de l'amour tu devrais pouvoir faire des progrès. C' est vrai qu'elle a l' âge de commencer à apprendre, mais tu as encore le temps avant de lui poser une selle sur le dos. :lol: !

katy44:
 Elle a été acheté via une association en toute connaissance de son état sinon elle partait pour la boucherie. On soupçonnait même une ataxie au départ mais heureusement ce n'est pas ça.
Elle est né dans un troupeau et y a toujours vécu avant d'arriver chez nous. C'est pour cette raison qu'elle a pu être monté par un étalon si jeune. Je ne pense pas que c'était volontaire.
Ce qui lui ai arrivé restera un mystère.

madawaska:
 Je comprend mieux son problème et tant mieux si elle a été sauvée (bravo pour ça!). Chacun son histoire, et la sienne est déjà bien remplie n'est-ce-pas ? Il paraît qu'un cheval peut apprendre toute sa vie (comme nous quoi !) alors tu peux commencer à lui apprendre pein de choses, puis vendra le jour ou tu pourras la monter. :coeur:  

katy44:
 Oui elle est sauvée c'est le principale j'espère pouvoir lui offrir une belle vie même si je l'embete avec ces exercices.
Je saurais etre patiente pour attendre de poser mes fesses dessus même si l'apprentissage à un jeune cheval est parsemé de doutes et de désarrois, et quand bien même, ce moment n'arriverait jamais je passe de très bons moments à ses cotés tout de même.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique