Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Selle Pour Qrevette?
Trougnette:
Qrevette étant actuellement en cours de la poursuite de son débourrage, la selle de Tino qui ne lui va pas trop bien suffit, pour les 2 min passées sur son dos.
Mais cet été, nous allons attaquer les choses sérieuses et bien entendu, il lui faut une selle qui va bien.
Alors bon, on oublie mes rêves pour le moment (GM et autres Prestige...on verra ça quand il sera "fait"et le compte en banque refait...), on cherche une bonne selle petit budget (ok, paradoxe!), d'abord pour travail en bac à sable puis extérieur.
Na Jaume toise 149 et moi en popotion , ça serait plutôt du 17, 17.5...
Pour rappel, la bête ressemble à ça:
Déjà testée, donc: la terry's de Tino
L'évolution TREC de Guichard (celle de Naba)
Une islander de la marque BH...
et les 3 ne vont pas!
On lorgne sur les wintec, en ce moment en promo chez p*dd... vous en pensez- quoi?
mvittori:
Les 3 selles en question lui sont trop larges, j'imagine ...
Sauf occas à dénicher, une Wintec d'occas avec le système d'arcades et les panneaux air cair me semble une bonne idée comme selle provisoire. Ca doit se trouver pas cher (moins cher encore que les promos de P**d) ...
Trougnette:
Tiens j'y pense...
Si je prends avec le système d'arcades interchangeables, la même selle pourrait- elle aller à Tino et à Na Jaume?
douchka du Bonnetis:
L'année dernière j'ai acheté une wintec mixte tendance dressage au environ de 390 €, avec arcade et panneau cair, ben je l'ai mise 2 fois.
J'ai essayé avec toute les arcade et j'avais rien à faire la selle bouge d'avant en arrière même sur la carrière de dress ( donc plat et pas les gros dénivelés)
Me fallait une 17,5 pour mon popotin mais c'était 10 fois trop grand pour elle et puis moi jétais toute recrocvillé et impossible de descendre mes jambes.
Je dopis ajouter que j'ai fais essayé par des copine pas handicapé et pareil la selle glisse surtout au galop.
Alors moi je déconseille les panneau cair, car le vendeur m'a dit qu'on ne peut pas y toucher, alors du coup je n'ai pas pu faire enlever ou rajouter de la mousse pour que la selle aille mieux et je n'arrive pas à la vendre donc je l'ai sur les bras :wacko:
Finalement j'ai trouvé d'occasions une wintec 100 (vieux modèle) en taille 16,5 qui va nikel à Douchka, un peu juste pour mon popotin mais tant pis, je l'ai acheté 180 €si j'avais su :crying:
Trougnette:
Arf, tu me rassures pas là, Douchka...
J'ai un ami qui doit en avoir une, on va l'essayer cette semaine.
Sinon y'a un vieux vieux vieux modèle wintec dressage dans la sellerie de la pension, qu'on peut essayer aussi.
C'est vrai que le problème de Na Jaume, c'est un dos court avec un garrot qui finit loin.
ML, c'est pas forcément trop large, mais surtout trop long.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la selle de Tino lui est trop serré au niveau du garrot. Tino c'est juste, mais ça passe.
C'est bizarre quand même, on aurait pu penser le contraire... :ermm:
Tino:(pour le plaisir) :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique