Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pat Parelli And Co  (Lu 8804 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #15 le: mai 18, 2011, 07:44:53 am »

 Personne pour éclairer ma lanterne ? :huh: Je croyais qu'il y avait plein d'ethologue ici ! :ange:  
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Pat Parelli And Co
« Réponse #16 le: mai 18, 2011, 10:47:19 am »

 Il y a plein d'éthologues en culottes courtes ici mais le forum est rentré en phase de glaciation. Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller voir du côté du site américain de Parelli pour te procurer les DVD qui sont un excellent matériel pédagogique, avec sous-titres en français.

Pour pratiquer correctement les bouquins ne servent pas à grand chose, il faut vraiment voir les choses et pour ça rien de mieux que le support filmé.

On retrouve de toute façon à peu de chose prêt la même salade dans tous les bouquins, un cheval est un cheval et les principes sont connus depuis la nuit des temps. Mais entre lire de la théorie et la voir appliquée, pour celui qui apprends c'est le jour et la nuit.

Sinon il y a quelqu'un que j'aime beaucoup qui est peu cité, c'est Hempfling. Il fournit aussi un matériel vidéo de qualité, et l'on trouve aussi sur Youtube des vidéos de lui époustouflantes, pour montrer une attitude et un timing parfait.
IP archivée
Nokota Horses

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #17 le: mai 18, 2011, 02:40:09 pm »

 merci Black hills, dès que je suis à la maison je vais voir le site indiqué et les vidéo de M. Hempfling  :-)  
IP archivée
errare humanun est

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Pat Parelli And Co
« Réponse #18 le: mai 19, 2011, 09:41:32 am »

 Guylène, en effet sur le site de parelli tu trouveras des dvd, maintenant ils sont sous-titrés en français. Je te conseille de te tourner vers les dvd des levels, c'est le plus intéressant quand on commence à mon avis.  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Pat Parelli And Co
« Réponse #19 le: mai 19, 2011, 11:19:36 am »

 J'ai bidouillé pendant plus ou moins 3 ans avec des bouquins... le vrai déclic pour moi, ça a été de prendre un "vrai" cours... et d'acheter les DVD de Parelli.
Je suis 100% OK avec BH, décortiquer les images, tout regarder, mouvements, corps, timing, regard, le cavalier, le cheval, TOUT.
Ne pas hésiter à se filmer soi même, très instructif aussi!
Je ne regrette pas un centime investi dans cette méthode. Si seulement je vivais plus proche de mon cheval...  
IP archivée
Optimisme Powa!

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #20 le: mai 19, 2011, 07:10:44 pm »

 merci pour tous ces conseils.....que je vais suivre. :-)  
IP archivée
errare humanun est

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pat Parelli And Co
« Réponse #21 le: mai 20, 2011, 09:42:45 am »

Citation de: "Black Hills"

Sinon il y a quelqu'un que j'aime beaucoup qui est peu cité, c'est Hempfling. Il fournit aussi un matériel vidéo de qualité, et l'on trouve aussi sur Youtube des vidéos de lui époustouflantes, pour montrer une attitude et un timing parfait.
Pareil, Hempfling ça a été longtemps mon chouchou, et puis ensuite Nevzorov même si les infos sont difficiles à trouver (pour les deux, d'ailleurs) et si je le trouve trop contre tout.

Je trouve que la méthode La Cense est une bonne entrée en matière niveau pratique quand tu n'as pas un prof sous la main en permanence, mais comme tout le monde, rien ne vaut un vrai cours en live ou même une démo, au minimum...
IP archivée
Yiiiha!!

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #22 le: mai 22, 2011, 02:49:42 pm »

 Ben...je pense acheter les dvd de la cense,  because par trop chers les 4 premiers niveaux à moins de 50euros + des compléments de cours par internet c'est pas mal.  :-)

Qu'en pensez-vous ?
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Pat Parelli And Co
« Réponse #23 le: mai 23, 2011, 02:55:31 pm »

 C'est sympa aussi, pas de souci, c'est basé sur Parelli.
IP archivée
Nokota Horses

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pat Parelli And Co
« Réponse #24 le: mai 23, 2011, 05:02:08 pm »

Citation de: "Guylène44"
Ben...je pense acheter les dvd de la cense,  because par trop chers les 4 premiers niveaux à moins de 50euros + des compléments de cours par internet c'est pas mal. :-)

Qu'en pensez-vous ?
Que je ferais sans doute pareil après mon stage début juin :-) !
IP archivée
Yiiiha!!

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #25 le: mai 27, 2011, 06:01:12 pm »

 Ayé, j'ai commandé le premier coffret de la Cense  :-) j'ai hâte de le recevoir pour étudier ça attentivement.
IP archivée
errare humanun est

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #26 le: juin 06, 2011, 09:22:13 pm »

 Donc, j'ai reçu les dvd de la Cense et je les trouve super...très clair et très didactiques, je recommande à ceux qui comme moi ne peuvent pas aller faire de stage au haras. :-o

S'agissant de Klaus Ferdinand Hempfling, je me suis acheté "Lorsque les chevaux se révèlent", très bien également sauf que s'agissant de sa façon de répertorier les chevaux en 26 groupes de caractères selon leur apparence physique, ça ma fait un peu tiquer et cette pseudo-science qu'est la physiognonomie me laisse septique.  :blink:  
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Pat Parelli And Co
« Réponse #27 le: juin 07, 2011, 12:13:29 am »

 Le bouquin sympa de Hempfling à lire c'est "danser avec les chevaux", en effet son histoire de morphopsychologie est bien ultérieur et ce genre d'élucubrations est tout à fait critiquable, tant d'un point de vue scientifique que d'un point de vue historique (cela faisait partie des pseudos-sciences sur lesquels les nazis appuyaient leurs théories raciales par exemple).

Mais "Danser avec les chevaux", c'est vraiment un livre formidable.
IP archivée
Nokota Horses

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Pat Parelli And Co
« Réponse #28 le: juin 07, 2011, 08:58:10 am »

 Oui, je n'ai pas voulu en parler sur le Sab mais c'est à "ça" que je faisait référence aussi d'où mon tiquage.  :blush:

Bon, ben je jetterai un oeil sur son "danse avec les chevaux" alors....

Ceci-dit la la physiognonomie date de l'antiquité donc "certain" n'ont rien inventé (cf : wikipédia) mais ça n'en fait pas une science pour autant et elle est d'autant préjudiciable qu'elle a surtout été utilisé à de mauvaises fins.  :crying:  
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Pat Parelli And Co
« Réponse #29 le: juin 07, 2011, 10:38:40 am »

 oui, je n'ai pas dit que les nazis l'avaient inventé, juste qu'ils se sont appuyé dessus pour bâtir leurs théories raciales (et racistes).

Mais cette pseudo-science très en vogue au 19ème siècle nous a aussi laissé des traces dans notre vocabulaire actuel, la "bosse des maths" vient de là par exemple  :-)  
IP archivée
Nokota Horses