Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (205/206) > >>

Filly_ball:
 Amélie, ta réponse ne m'aide pas du tout pour la longueur mais je vais me repencher sur la question :lol:
Vu que je ne monte pas western (pas de selle à corne), je pense néanmoins que 3m devraient suffire, à voir ...

Sinon, tu parles de quel club western? vers Saintes?
Et toi, tu y viens régulièrement sur Saintes ou c'est que Ce dimanche?

Galguera > merci, j'ai au moins l'épaisseur  :oky:  pour la longueur, faudra que j'y regarde la prochaine fois que je la monterai (j'avais pas spécialement prévu de la monter dans les jours à venir donc ça attendra un peu).

Sinon, pour la longe, je pensais pas vraiment au travail a pied, vu qu'avec la personne qui me fait bosser, on ne bosse à pied qu'en liberté dans le rond de longe.
J'y pensais plutôt pour remplacer les longes standard de 2 m qu'on utilise pour manipuler les chevaux et qui sont parfois un peu courtes (mais à bien y réfléchir, 3m70 ça fait long du coup!). Faudra que j'en cause avec mon coach quand il reviendra du ski ...

kaarib:
 Pour l'avoir testé la 3m70 c'est l'idéal a pied au travail comme au pansage ou pour la remise au pré.

Le cheval ne bouge pas ? Tu monte l'énergie grâce au bout de ta longe et tu peux le toucher si besoin (ou danger).
Un autre cheval refuse de bouger ses fesses de l'entrée du pré ? Un coup de longe bien senti et ca va mieux  :D
En main il n'avance pas assez ou au contraire rentre dans ta bulle ? Pas de soucis tu peux mouliner rapidement.

Et oui c'est long mais pas handicapant au quotidien, tu tiens rarement ton cheval serré en longe donc le mou est pas trop important (il tient en 2 boucles dans une main pour moi).

Filly_ball:
 C'est bien de cette façon de je voyais les choses, ça va je suis pas complètement à côté de la plaque :D
Merci kaarib  :oky:  

Galguera:
 C'est clair que une fois habituée c'est tellement plus confortable la 3.70 !  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 Je vais rarement sur Sainte mais je peux combiner ton besoin et une visite
le club western est a FONTCOUVERTE

pour les rene en équitation western j'utilise rarement les renes fermé, enfin il faut dir aussi je monte wetsern meme pas dix fois par ans lol et mon chery ma offert une paire de rene ouverte decoré  :D

pour la longe j'ai egalement une 3m70, je l'utilise pas que poru le travail etho, comme il a ete dis, mener les chevaux au parc, presentation endurance ou western, ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique