Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 69

Auteur Sujet: Matériel étho.  (Lu 311937 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #105 le: octobre 09, 2009, 12:13:26 pm »

Citation de: "Galguera"
Pour renforcer le système et éviter les grattages troop intensifs (Etoile la ponette se balançait d'avant en arrière tout le corps calé contre le filet ....  :wacko: ) on avait mis deux planches bien épaisses, une à hauteur de poitrail, l'autre au dessus du filet, ça évite que les chevaux se disputent le filet en menaçant l'autre par dessus et ça consolide drôlement bien tout le bazar !  :blush:
Ah ouais, je me souviens de la photo de ton système ! J'avais d'ailleurs envisagé de faire la même chose à un endroit chez moi (pas fait, mais j'aurais dû... car le poteau a laché !)

Ca résoud certes bien le problème de la tension sur les poteaux vers l'intérieur, mais pas vraiment le problème du grattage SUR les poteaux. Et ça c'est du vécu aussi. Ils sont si imaginatifs pour nous faire tourner en bourriques, nos chers poilus !  :D  

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #106 le: octobre 09, 2009, 02:32:47 pm »

Galguera : Vous avez élargie votre gamme de produits, c'est génial. Je louche franchement sur la selle trekker. Je pense que ça risque d'être ma prochaine selle. Par ailleurs quand mon cheval sera derrière chez moi, j'investie dans un filet à foin, ils sont trop bien. :lol:  
errare humanun est

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Matériel étho.
« Réponse #107 le: octobre 09, 2009, 02:36:36 pm »

Oui, tu peux la prendre sans problème !

Pour les poteaux, en mettant un à l'horizontale qui relie les trois sur le dessus, vous pensez que ça suffira ? Ils ne seront pas scellés mais plantés au tractopelle.  
PâteDeCurry POWÂ !!!

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Matériel étho.
« Réponse #108 le: octobre 09, 2009, 04:24:53 pm »

Avec un seul il y aura du balan, rien que le vent dans le filet plein de foin en plus de chevaux ça peut le plier. Avec 2 les angles sont gardés à l'équerre et ça bougera beaucoup beaucoup moins !  :blush:  
Galguera and Co

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #109 le: octobre 09, 2009, 04:59:36 pm »

Citation de: "Guylène44"
Galguera : Vous avez élargie votre gamme de produits, c'est génial. Je louche franchement sur la selle trekker. Je pense que ça risque d'être ma prochaine selle. Par ailleurs quand mon cheval sera derrière chez moi, j'investie dans un filet à foin, ils sont trop bien. :lol:
Si tu veux essayer la Trekker Guylène pense à réserver à l'avance, là on en est à des réservations pour décembre déjà !  :blink:  
Galguera and Co

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #110 le: octobre 09, 2009, 05:25:11 pm »

bon bon bon, entre deux gouttes de pluie (qui sont les bienvenues d'ailleurs...) j'ai pu faire mon essayage!

les juments n'étaient pas très patiente en fait...  :D et en plus je n'avais pas pris ma carte mémoire d'apn, du coup je n'ai pu faire qu'un nombre limité de photos...

voici donc les bitless de ces dames:
la plus belle avec son licol en bandoulière...  :stuart:

et l'autre cocotte d'olynn'ka,

qui a eu l'air de s'ennuyer à mourir lors de ces essais:
:ermm:

:stuart:

le filet à foin je vous le prendrais en photo lorsque j'aurais remis ma carte mémoire DANS l'apn...  :ange:  
 Claire

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Matériel étho.
« Réponse #111 le: octobre 09, 2009, 06:39:54 pm »

Ben du coup, on va les laisser dans les arbres mais plus haut !
PâteDeCurry POWÂ !!!

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Matériel étho.
« Réponse #112 le: octobre 09, 2009, 09:43:13 pm »

Dans les arbres j'ai tenté, mais mon cheval s'est creusé au niveau du dos à force de lever la tête ... depuis c'est par terre et quand il pleut dans un bac à foin réalisé à l'aide de palettes ... mais ils l'ont cassé alors je vais devoir trouver mieux  :blush:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #113 le: octobre 09, 2009, 11:27:33 pm »

Citation de: "kikouk"
bon bon bon, entre deux gouttes de pluie (qui sont les bienvenues d'ailleurs...) j'ai pu faire mon essayage!

les juments n'étaient pas très patiente en fait...  :D et en plus je n'avais pas pris ma carte mémoire d'apn, du coup je n'ai pu faire qu'un nombre limité de photos...

voici donc les bitless de ces dames:
la plus belle avec son licol en bandoulière...  :stuart:

et l'autre cocotte d'olynn'ka,

qui a eu l'air de s'ennuyer à mourir lors de ces essais:
:ermm:

:stuart:

le filet à foin je vous le prendrais en photo lorsque j'aurais remis ma carte mémoire DANS l'apn...  :ange:
Très sympa tout ça ! Tu as bien chois leurs couleurs !  :D

Je te pique les photos of course !  :D Alors qu'est ce que tu penses de notre application de ton idée ? Merci beaucoup pour nous avoir communiqué cette idée ça marche très très fort ce produit chez nous en ce moment .... grâce à toi !  :blush:  :kiss:  
Galguera and Co

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #114 le: octobre 10, 2009, 03:20:43 pm »

Son idée c'était les sides/bitless montables sur un filet??

Parce que ça j'ai hâte de tester mais je trouve ça génial comme principe, c'est ce que je cherchais avant d'acheter un side complet, mais je n'avais pas trouvé :(

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #115 le: octobre 10, 2009, 08:39:39 pm »

galg > je trouve juste mes vieux bitless ridicules a coté de ceux-ci!! l'idée viens de moi mais vous en avez fait quelque chose de génial  !!!!!!

:sorciere:  :flowers:  :-)  :-o  
 Claire

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #116 le: octobre 10, 2009, 10:27:50 pm »

Oui mais on aurait pas eu l'idée sans toi !
On a un peu brodé là dessus au sens propre comme au sens figuré, il nous a fallut un peu de temps, mais à force de nous creuser la tête on a trouvé des solutions et des variations comme le side et le frontal !
Merci encore à toi !  :oky:  
Galguera and Co

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #117 le: octobre 11, 2009, 01:06:29 pm »

alors pour le filet à foin je confirme que c'est très pratique, (pourtant au début je ne pensais pas :blush: ).

plus de gaspillage et les juments l'ont vite adopté, enfin surtout asmara qui préfère
 manger au filet alors que l'on continue à remplir les mangeoires  :lol:

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #118 le: octobre 11, 2009, 02:06:31 pm »

Citation de: "pikinette"
Dans les arbres j'ai tenté, mais mon cheval s'est creusé au niveau du dos à force de lever la tête ... depuis c'est par terre et quand il pleut dans un bac à foin réalisé à l'aide de palettes ... mais ils l'ont cassé alors je vais devoir trouver mieux  :blush:
Si tu peux en trouver, prend une caisse-palette, c'est indestructible et ultra pratique. Juste un peu lourd à trimbaler  :D  (mais c'est justement pour ça que c'est costaud).

Voir http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=36880&hl=caisse%20palette&st=30' target='_blank'>ici pour les détails sur la caisse palette.

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #119 le: octobre 11, 2009, 02:10:36 pm »

Et la caisse palette peut être aussi très intéressante pour utiliser les filets avec des chevaux ferrés en toute sécurité (à condition de fixer solidement le filet dans la caisse, car sinon les chevaux finissent souvent par sortir le filet de la caisse en le secouant pour attraper le foin).
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 69