AH oui ,je savais pas, bon en meme temps trop longues je sais pas si c'est très pratique pour monter ! :stuart:
Moi aussi au début je pliais une longe de 2m en deux, c'est beaucoup trop court, pour peu qu'il baisse la tête c'est fichu
Mes rênes classiques font 3m, et quand il broute ça m'est encore trop court, je suis obligée de me pencher en avant, très inconfortable pour moi.
J'ai fabriqué mes rênes de 4m avec de bonnes longes (je ne connaissais pas encore ce site ^_^ ) et là c'est confortable. Quand je mets pied a terre j'en ai bien long pour être loin de lui dans les passages difficiles. Mais en selle je dirai que j'ai quelques cm en trop quand même, c'est qu'à 20cm du sol s'il broute, donc attention à ce qu'il ne passe pas un antérieur par dessus.
Donc une longe de 3m70 ça peut être très bien

: