Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Y'a T'il Un Age Pour Lui Mettre Des Protections ?

(1/3) > >>

céline08:
 Ca y est , Texan commence a bosser !!!
Il accepte la selle comme si il l'avait toujours eu  :clapclap:
Biensur, je ne vais pas lui grimpper dessus cette année , il n'a que 2 ans , par contre il bosse bien en longe et j'ai quelques questions a vous pauser a ce sujet...
La première c'est : y'a t'il un age pour mettre des protections ?
La deuxieme : Puis je déjà lui mettre un petit enreinement ?
Pour deux raison , parceque j'aimerais que son dos sois bien musclé quand je commencerais a le monter et parcequ'il se lasse vite et que je dois tout le temps trouver de nouvelles choses a lui faire faire ...
J'attends vos reponses avec impatience !  

Taïga35:
 Ben selon moi tant que tu ne demandes pas un travail hors norme, les protections ne sont pas indispensables dans le sens où il est préférable qu'il apprenne comment bouge son corps et ses membres. Qu'il sache qu'il peut se faire "mal" s'il se marche dessus par exemple, je trouve que ça leur apprend à avoir un poser de pied plus attentif.
Les protections sont là après pour soutenir un tendon ou bien s'il y a un défaut d'aplomb qui fait qu'il se blesse automatiquement... ou parce que le travail que tu lui demandes est fort, rapide avec des risques de blessures mais pas sur un 2 ans.

Pareil pour un enrênement, je pense qu'il lui faut d'abord lui apprendre à céder, engager tout seul (et en liberté) avant de renforcer par un enrênement spécifique. Ce travail tu peux le faire dans un rond de longe. C'est le global qu'il faut que tu travailles à cet âge-là, le spécifique vient plus tard.

Enfin, selon moi :blush:  

Elfik:
 +1.

Deux ans (sauf dans un optique futurities en reining) c'est trop tôt pour tout ça. Laisse lui le temps de se faire, il est encore en croissance et son squelette bougera jusqu'à ses 6 ans mini, donc à mes yeux, l'enrênement avant... ça sert pas forcément à grand chose.

Les protecs, mets lui pour l'y habituer, mais ne le laisse pas s'y habituer au sens où il se cognera les pieds sans faire gaffe sachant qu'il est protégé, juste " à la rigueur" pour la sensation sur ses membres.

Marmote:
 je pense aussi que c'est inutile, tu peux quand même lui mettre pour qu'il marche avec que ça ne lui fasse pas peur ou bizare plus tard, mais sinon il vaut mieux le laisser voir que ne pas faire attention ça peut faire mal et qu'il ne faut du coup pas recommencer, ça fait partie de son apprentissage de jeune cheval aussi.
Après pour l'enrènement c'est inutile à cet âge il va plus se défendre et du coup ne pas se muscler dans le bon sens.

Enfin c'est ce que j'en pense après je n'en suis pas sûre, mais moi j'ai eu ma jument à 4ans et elle a commencé à mettre vraiment des protections que depuis le début de l'année, elle vient d'avoir 6ans et de commencer la compétition.

Pour l'enrènement, de temps en temps elle a un élastique présenté en vente comme enrènement d'apprentissage du jeune cheval, je trouve que c'est très bien quand le cheval est déjà habitué à céder et que ça suffit en fait :)

elicendi:
 je ne mettrais pas d'enrênement sur un poulain (enfin je le ferais pas travailler tout court à 2 ans si c'est un cheval de loisir)

pour les protections, il n'y a pas d'âge je pense que c'est mieux de l'habituer au plus tôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique