Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Y'a T'il Un Age Pour Lui Mettre Des Protections ?
zigara:
Perso, les protections ( à part celle de transport peut-etre) je vois pas l'interet d'en mettre si le cheval ne se blesse pas....
Et attention au travail en longe qui peut-etre bien pire sur le long terme que de lui grimper dessus 2min à 2ans!
céline08:
Merci pour vos réponses, je voulais lui mettre des protecs car il est parfois maladroit dans ces allures , souvent quand il est distrait par quelques chose et j'avais peur qu'il se blesse mais je comprends bien le faite qu'il doit apprendre par lui meme a pauser ces pieds comme il faut ...
Pour l'enreinnement c'était juste une suggestion , pour lui faire voir autre chose de temps en temps ...
Elicendi : pourquoi dit tu que tu ne le ferais pas travailler a cet age si c'est un cheval de loisir ?
Et toi Zigara : pourquoi pense tu que le travail a la longe puisse etre nocif ?
peinture:
je ne vois pas l'intérêt de travailler un cheval de 2 ans?? à part
1) soit faire une bêtise avant le débourrage
2) lui porter préjudice pour plus tard car il est en pleine croissance
3) le blaser
:blink: :blink: :blink:
je peux comprendre qu'on ait envie de faire des choses avec son poulain, mais une fois qu'il est manipulé correctement voire un peu désensibilsé on s'arrête là jusqu'au débourrage! à la limite si tu veux faire des choses avec lui va le promener à pied en extérieur, passe des obstacles naturels, tu pourras travailler le respect en main et sa confiance en toi;
et la longe c'est très mauvais pour les articulations il ne faut pas en abuser, même avec un cheval plus vieux!
enfin bref pour moi la seule chose qu'on devrait faire avec un cheval de moins de 3 ans c'est le laisser au pré, le reste me semble vraiment une grosse bêtise.
elicendi:
je le ferais pas parce que 2 ans c'est trop jeune
si tu as un impératif de concours ou de course pour valoriser le cheval en vue de sa carrière sportive bon ben y a pas le choix
si ton but c'est de le débourrer pour le garder le plus longtemps possible comme cheval de selle, alors il vaut mieux attendre qu'il soit un peu plus âgé, à 2ans il a vraiment pas fini de grandir, dans sa tête c'est un poulain, je ne vois aucun intérêt à le faire travailler si jeune à part pour lui créer des problèmes de santé
zasp:
Je suis assez d'accord avec les autres. :ermm:
Des protec, si c'est pour le désensibiliser, une fois ou deux, pourquoi pas, sinon je vois pas l'intérêt à son âge. Pour moi les protec c'est pour l'obstacle, le cross, éventuellement l'extérieur (et encore ça se discute), et pour un cheval adulte qui se blesse.
Pour l'enrênement, déjà un cheval adulte j'ai du mal si c'est juste "histoire de lui mettre un enrênement". Il faut bien se dire qu'un enrênement se met dans un but précis et dans une situation précise et le but c'est de pouvoir s'en passer par la suite. Alors un cheval qui n'a pas de gros soucis... :blink:
En ce qui concerne un poulain c'est pire! Sa croissance n'est pas fini et l'enrênement risquerait de le figer dans une mauvaise position. Et je ne vois pas en quoi un enrênement ferait qu'il se lasserait moins vite... :huh:
Et il faut aussi arrêter de croire qu'un cheval ne peut pas se muscler correctement sans enrênement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique