Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle

(1/6) > >>

Marmote:
 Hello! D'ici quelques temps je vais être dédomagée pour un accident de scooter, et je voulais profiter de ces sous pour m'acheter une nouvelle selle!
Il faut savoir que depuis deux ans je monte avec une selle de club classique que j'ai acheté sur un site américain, le style de selle qu'on achète en lot, pas très confortable mais pour monter quand on a pas trop de sous ça suffit!

Donc bon ok ça va un peu ce genre de selle, mais je compte bien profiter des sous pour avoir une vraie selle qui me convienne à moi et qui fasse du bien au dos de ma Carotte! :D

Donc je me suis baladée un peu sur certains sites, mais euh je sais pas trop comment faire par rapport aux règles du forum pour demander l'avis des gens, au niveau sécurité d'achat, livraison chez moi (ou j'ai la possibilité de la faire envoyer chez ma tante dans le 91 et qu'elle me l'envoie elle)
Ou bien si vous avez des sites à me proposer pour acheter une bonne selle confortable qui me permette de faire du dressage mais aussi du saut en compétition.

Ensuite pour la taille il me faut une selle qui permette de mettre mes grosses fesses dedans (enfin c'est surtout les cuisses qui font que ça fait gros du coup) mais qui convienne à ma petite jument fine, elle fait taille poney (1m45 environ au garot et moins de 300Kg en gros) est-ce que ça peut se trouver ça?

Merci d'avance de répondre à des questions que vous avez peut-être déjà vu, mais c'est tellement du cas par cas une selle, surtout que je ne peux pas l'essayer alors je veux être vraiment sûre de mon achat ^^

Musette:
 C'est chaud quand même si tu peux pas essayer la selle  :wacko:
Tu préfères du synthétique ou du cuir?

elicendi:
 c'est quoi ton budget déjà? et ta taille de selle?

SIMBA99:
 Alors effectivement je dirais comme les autres qu'il faut que tu définisses ton budget et si tu veux du cuir ou non.
La dimension de la selle c'est à toi que ça doit convenir : tu fais quelle taille de pantalon ?
Si tu veux sauter et dresser il te faut une mixte à siège semi-creux qui ne te bloquera pas le bassin pour sauter mais qui te le maintienne un peu pour le plat, et avec des avancées de quartier prévues pour sauter. Si tu aimes être très tenue pour sauter tu peux même prendre un siège creux.
Après côté cheval le problème va être l'ouverture de garrot qui doit être bien adaptée à Patu pour qu'elle ne blesse pas et que la selle ne te bascule pas ni en avant ni en arrière. Si tu ne peux pas l'essayer il faudrait partir sur une wintec (ou Bates si tu veux du cuir) à arcade de garrot modifiable. Tu achètes la selle avec une arcade standard et tu la changes si ça ne va pas. En moyenne elles sont légères, c'est pas mal pour ta juju de petit gabarit. et elles préservent bien le dos du cheval. Cela dit, peut-être que tu ne seras pas bien dessus, on ne peut pas prévoir, c'est vraiment la loterie quand on ne peut pas essayer.
Il y a énormément de modèles de selles dont beaucoup n'ont qu'une seule ouverture de garrot, donc si ça ne va pas tu es coincée et il y a en ce moment beaucoup de bonnes occasions de selles de bonne qualité. Dans ton cas il faudrait pouvoir demander un essai, que ta tante puisse te l'envoyer et que tu la lui renvoie si ça ne va pas...
Bon tout ça ce n'est pas simple !

Marmote:
 Oui excusez-moi, donc je veux mettre maxi 750euros dans ma selle, je préfère du cuir même si je suis dans une région tropicale et humide, je préfère prendre le risque avec une bonne selle de la prendre en cuir je m'en suis bien sortie avec ma selle en cuir pourri  ^^

Ensuite je fais du 38/40 des fesses, mais du 42 des cuisses ^^

Sinon, franchement, je ne vais pas recevoir des selles et les renvoyer, vous n'imaginez même pas le prix de l'envoie de la selle déjà donc c'est mort, je ne peux pas du tout essayer et c'est comme ça quand on habite dans les îles, mais on s'en sort très bien ne vous inquiétez pas, je veux être conseillée dans ce sens, que vous compreniez que je ne peux pas du tout essayer et que je n'ai aucun autre moyen, parce que sinon j'aurais pris direct une Eric Thomas là taille 17 par exemple et j'aurais effectivement encoore plus fait à la loterie, mais je préfère vous demander vos conseils par rapport à ma situation qui comporte des contraintes qu'on ne peut pas détourner :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique