Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Améliorer Le Trot

<< < (3/4) > >>

Gaeto:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- sinon je travaillé pas au trot les poulains qui se dejugé on bossé le galop et le pas et le trot  bien en equilibré venait par la suite tout seul
mais bon on avait de beau grand SF c'ets pas tout afait le meme boulo comme ils ont pas la meme conformation
--- Fin de citation ---
Ben oui, c'est vrai. Et là, je parlais de nos 2 "sauvageonnes", à qui on a appris à supporter un licol, à marcher en main, à donner les pieds, depuis 3 mois tout juste. Donc débourrage avec étapes plus que démultipliées et, encore pire que ceux nés chez nous, elles ne voient absolument pas l'intérêt de travailler en carrière. Combiné au fait qu'elles acceptent difficilement la contrainte... M'enfin, petit à petit...

rachel_31:
 D'accord aussi avec Amélie. S'il y a un problème dans une allure, travailler l'allure supérieure. Les chevaux sont d'ailleurs en général plus naturellement bien au galop qu'au trot. Tu peux aussi bosser sur des dénivelés au trot mais pas facile à pied à moins que tu es toi aussi de bonne jambes  :grin:  

zasp:

--- Citation de: "rachel_31" ---D'accord aussi avec Amélie. S'il y a un problème dans une allure, travailler l'allure supérieure.
--- Fin de citation ---
C'est marrant parce qu'à une période j'avais des soucis avec ma jument:
au trot elle engageait pas, se "retenait" et au galop elle allait trop vite et n'arrivait pas à s'équilibrer (et du coup allait vite, on tournait en rond quoi...

Amélie et Edelweis:
 Je pense que tout depend du cheval

un cheval qui a dendance a pas avancer au trot par ce qu''il est sur les epaule
le passage au galop va le mettre sur l'arriere main
je dit bien le passage car au galop le cheval peut vite recharger les epaules
dans ce cas le cheval va trop vite
donc on bosse uniquement le depart au galop qui va lui apprendre a se mettre sur l'arrierement et lui muscler l'avant et ainsi le mettre plus en equilibre pour travailler vraiment au trot

apres on adapte en fonction du niveau du cavalier et des reaction du cheval  

Elfik:
 OK avec toi Amélie, c'est pas en galopant 15 tours qu'on améliore la qualité du galop MAIS en travaillant le seul départ au galop du trot, puis du pas, et toujours par prise d'équilibre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique