Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Intégrer Un Cheval Dominant à Un Groupe
SIMBA99:
--- Citer ---d'accord avec thierry
--- Fin de citation ---
Les dominances à venir sont imprévisible, un dominé dans un groupe peut tenter sa chance si ce groupe est modifié et si les autres ne veulent pas se soumettre les coups peuvent être très violents.
Nous avons eu le cas récemment où une jument dominante du club a été introduite dans un groupe (les chevaux du club se connaissent tous pourtant mais elle n'était pas au pré avec ceux-là). L'un des chevaux du groupe n'a pas voulu se soumettre, on a retrouvé la juju avec une très moche fracture sur un antérieur... elle a été euthanaisée.
Pas de chance mais c'est le genre de chose qu'il faut prévoir.
Les chevaux venaient d'ête referrés derrière pour les randos de l'été...
thierry:
Ben,
ouais c'est le genre de truc auquel je pensais.
peinture:
ok bon ben c'est exactement le genre de configuration qu'on va avoir : la "dominante" en dernier et nos chevaux sont tous pieds nus et seront 5 dans 7 hectares. :lol:
après les risques ben c'est le jeu ma pauvre Lucette, autant en prendre le moins possible mais on a fait le choix qu'ils soient au pré donc on ne peut pas tout contrôler...
merci pour vos réponses, on va l'isoler un jour ou deux dans un pré contigü et ensuite on les mettra ensemble. :flowers:
si jamais vous avez d'autres suggestions on ne sait jamais n'hésitez pas! :lol:
cyrene11111:
au moins le parc est suffisamment grand pour que chacun puisse y trouver sa place
Aprés malheureusement je ne te serai pas fort utile, je viens de passer par là en intégrant Oclor (fort heureusement dominé) dans mon troupeau composé de deux hongres au caractére trés trempé et de deux juments
Oclor est au pré depuis le 1er mai, nous sommes le 3 aout et hier pour la premiere fois je les ai vu à 5 dans la meme parcelle, jusqu'à présent Oclor se tenait plutot eloigné des autres
Si tu as suivi son post tu sais qu'il en a vu de toutes les couleurs et qu'il est balafré de partout
bien evidement sont tous pieds nus ... sinon .....
Appaloosa911:
Je dois intégrer un nouveau cheval dans le groupe constitué de mon cheval, plutot dominé, et de mon poney, clairement dominant. Le nouveau est à mon avis dominé s'il n'a pas le choix, mais sinon il essayera d'avoir la place de chef.
Là ils sont dans deux prés contigus depuis hier, et il n'y a pas de heurts. Qq couinements de temps en temps mais c'est tout. Ils cherchent souvent à se toucher, ce qu'ils peuvent faire par dessus le fil.
J'ai besoin de vos conseils :
Combien de temps vaut il mieux les laisser comme ca avant de les mettre ensemble ?
Et vaut il mieux les mettre ensemble d'un seul coup ou par périodes de qq heures d'abord puis tout le temps ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique