Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Apprendre à Venir Au Sifflet
peinture:
Ca y est nous avons changé nos chevaux de pré, ils ont un 5 étoiles de 7-8 hectares! :sunshine:
Vu la taille du pré, j'aurais voulu apprendre à Rox à venir au sifflet, pour l'instant je pensais utiliser le meilleur argument : la bouffe!
En gros m'approcher de façon à ce qu'elle me voit, puis siffler et faire du bruit avec un seau et des pommes ou autre dedans. C'est très basique hein :lol:
après évidemment essayer d'espacer les prises de nourriture, pour éviter que ce soit automatique... mais au final est-ce que si j'enlève tout au bout d'un moment elle voudra venir? c'est pas sûr...
est-ce que vous avez appris ça à vos chevaux? et comment?
tigerlove:
Pour ma part, à chaque fois que je vais les voir, soit c'est seance calins ou travail mais qui se termine par une recompense ou simplement un bout de carotte mais tjrs un truc reconfortant, pas forcement de la bouffe, des gratouilles aussi ca marche, mnt des que j'arrive, au son de ma voiture ils debarquent au grand galop... c'est tjrs bien pratique ;-)
perle:
Tiens en général j'appelle ma jument ou siffle quand j'arrive au pré mais je n'ai jamais pensé à l'idée d'utiliser un sifflet ! ça emet un bruit bien distinct et donnerait un code + précis que simplement siffler.. naturellement !
Pour le moment, j'ai beau récompenser d'une friandise quand elle vient à moi.. souvent c'est à moi d'aller la chercher.. :wacko: Bin oui, l'herbe c'est tellement bon aussi... :blush:
En tout cas tu m'as donné une idée.. retravailler le rappel afin que cela devienne meilleur avec ma belle ! :-o
Je pense siffler à côté d'elle, puis donner la friandise. peu à peu, elle va associer le sifflement avec quelque chose de bon, et donc, venir chercher sa récompense non ?
Je te tiendrais informée de mes tentatives ! :lol: Je compte sur toi pour faire de même peinture ! ;)
mel83:
bin moi j'ai juste à dire "mon doudou tu viens?" et il rapplique :D ça s'est fat tout seul!
et si vraiment il vient pas , le "tiens" marche a coup sur :lol:
cyrene11111:
j'imagine qu'elle n'est pas seule au pré ? tu risques de voir accourir les autres chevaux aussi non ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique