Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Apprendre à Venir Au Sifflet

<< < (2/4) > >>

mel83:

--- Citation de: "cyrene11111" --- j'imagine qu'elle n'est pas seule au pré ? tu risques de voir accourir les autres chevaux aussi non ?
--- Fin de citation ---
ha ouai c'est pas bete ça  :wacko:  

peinture:

--- Citer ---Tiens en général j'appelle ma jument ou siffle quand j'arrive au pré mais je n'ai jamais pensé à l'idée d'utiliser un sifflet ! ça emet un bruit bien distinct et donnerait un code + précis que simplement siffler.. naturellement !
Pour le moment, j'ai beau récompenser d'une friandise quand elle vient à moi.. souvent c'est à moi d'aller la chercher..  Bin oui, l'herbe c'est tellement bon aussi...
--- Fin de citation ---

c'est tout à fait ça! surtout qu'un sifflement normal elle ne l'entendrait même pas si elle est au fond du pré... et entre l'herbe et moi ben pour l'instant le choix n'est pas très dur à faire, même si on s'entend bien.  :lol: j'essaye tout à l'heure!

--- Citer ---j'imagine qu'elle n'est pas seule au pré ? tu risques de voir accourir les autres chevaux aussi non ?
--- Fin de citation ---

ben à la limite c'est pas bien grave... on pensait leur apprendre à tous (certains conaissent un peu déja)

cyrene11111:
 si ils viennent tous je ne sais pas au final la leçon sera bien comprise , n'y a t il pas un risque qu'elle n'individualise pas la demande et qu'elle ne vienne que si le groupe se déplace en même temps qu'elle ??

et puis je t'avoue que je n'aime pas attirer tout un groupe avec de la nourriture, dans le lot tu en as souvent un au caractére plus trempé qui éloigne les autres ou te marche sur les pieds  :crying: afin d'avoir toute la nourriture pour lui seul..

si de plus les autres équidés ne t'appartiennent pas , peut etre que leur proprio va voir d'un mauvais oeil que tu "nourrisses" les siens ? ou que tu les chasses si ils sont trop collants ?

faustine:
 ah une époque, ma jument était dans un grand pré très forestier de 10 ha, je lui avais appris à venir à l'entrée du parc au klaxon de la voiture ;)

a dada!:
 je les appelle tjrs ou je siffle, l'un de deux rapplique illico presto et du coup ma jument arrive elle aussi. mais  certains jours allez savoir pourquoi plis je l'appelle et plus elle me fuit.
c'est sur qu'avec une friandise ou des gratouilles à chaque fois ça aide lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique