Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quels Croisements Possibles ?
xx_floriane_xx:
ahhh ! :idea: j'y avais pas pensée à ça ...
merci ! :lol:
Little Pep:
--- Citation de: "mimiesouris" --- interressant !
mais j'ai une question? une pouliche (solid) dont la mère est paint (APHA + sire) et le père est un PSarabe agréé par les HN, ça donne quoi maintenant? un DSA, quarab, paint? oulala je m'y perd....
c'est nouveau le paint +QH = paint ou QH?
--- Fin de citation ---
oups... avait pas vu tes questions :blush:
Oui c'est nouveau que QH+Paint peut donner un QH si solid.
Par contre non si tu croises un Paint avec un PSA ça ne donnera jamais un Paint, il faut que ça soit un PS et enregistré au Jockey Club. A mon avis (mais suis pas sure) ça va donner un DSA, un quarab non puisqu'elle est enregistrée Paint. Mais à vérifier pour les 2 dernières.
Nienna:
--- Citation de: "SBZH" --- Pour d'autres races, le SB est "fermé", c'est à dire qu'aucun apport de sang d'une autre race, même infime n'est accepté.
--- Fin de citation ---
Par ailleurs, certains SB autrefois fermés sont en train de s'ouvrir. Par exemple concernant le welsh, on est en train de créer une nouvelle section qui concernerait les croisements avec du welsh, les welshs part-breed (Welsh K). Il faudra qu'ils aient au moins 12,5 % de sang welsh. Le SB n'est pas encore ouvert en France, mais ça ne devrait plus tarder. Après, je ne sais pas si un PFS pourra être aussi WPB... Ce n'est pas encore bien clair, mais ça avance.
De même, le SB du PFS est en train de s'ouvrir aux croisements poneys/chevaux. Si le produit (d'un croisement new forest et TF, par exemple) toise moins d'1m48, il peut être inscrit en PFS, moyennant un petit chèque évidemment. :D
Elfik:
Ah ben dans le PFS ça fait déjà quelques années qu'on voit des produits issus d'un parent cheval genre SF et d'un autre parent poney. Si le produit est dans la toise il est complètement inscriptible PFS.
Pour le WPB, le SB existe déjà depuis assez longtemps en Angleterre ou aux PB par exemple.
xx_floriane_xx:
j'ai encore quelques questions ...
Ma ponette est ONC, si je la fait saillire par un étalon agréé pur race (crème ou paint), le poulain qui naîtras seras poney (ou cheval) de selle ou OC ?
Et si je la croise avec un PSAr, le poulain seras DSA, CS (ou PS) ou OC ?
Et si on croise un OC avec un PP ça donne un CS (ou PS)?
Et un OC avec un PSAr ça donne un DSA ?
voilà :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique