Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Quelle Selle Pour Le Trec Et L'extérieur?
DocMimie:
J'ai eu la TREC, elle est très bien. Le seul truc que je lui reprochais c'est de balancer les jambes en avant, et avec mon dos facilement en vrac, ça pardonnait pas ! C'et d'ailleurs pr ça que j'ai revendu. ;)
Ptitesirene:
Dites les filles si ça vous interesse y'a une membre de note forum de greluche qui vends une TREC
"Couleur tabac, siège 17,5". Vendue complète: sangle courte néoprène, étrivères forestier, étriers, collier de chasse forestier, fontes forestier avec le système d'attache "Baillonette. 1400€"
Si ça vous interesse je peux vous mettre en relation ;)
Comme ça je ferai deux heureuses une chez le saboteur et une chez les greluches :w00t:
pivoine:
si elle est complète ...
dommage je la veux noire :-( et la taille je sais pas ce qu'il me faut :huh: :blush:
peut etre nathy :-o
Colomba:
L'extreme est plus sport, plus sautante. Au départ, l'équipe de France était équipée de la Trec. Puis le PTV du trec de haut niveau ressemblant de plus en plus a un parcours de cross, ils ont créé l'extreme.
Donc si vous cherchez une selle d'extérieur tendance sport, très confortable et permettant de sauter un bon metre, allez vers l'extreme.
Si vous cherchez plus une selle d'extérieur, avec une jambe plus descendue, plus axée vers la rando avec ses points d'attache, allez vers la Trec.
Les deux sont d'excellents modèles.
moera:
Coucou,
Pour avoir eu l'Extrème lorsque j'étais dans l'équipe de France, je peux émettre l'avis suivant (qui vaut ce qu'il vaut, après il y en a à qui ça correspond): elle est effectivement super pour le PTV, moyenne pour la maîtrise des allures car à mon goût elle renvoie trop en avant (position obstacle) et pas géniale pour le POR car j'avais mal au dos au bout de 7-8h de parcours...
C'est une très bonne selle pour le complet je pense, mais ce n'est sans doute pas la meilleure pour le TREC; je reste fidèle à Gaston Mercier qui fait vraiment du super matos, avec un avantage de poids: le poids! je viens de troquer ma Marathippo qui n'avait presque pas bougé en 10 ans contre une Levézou (je ne voulais plus de quartiers!) et depuis, je nage en plein bonheur!
Après, c'est chacun ses goûts; c'est sûr que les Gaston ont un design un peu hros-normes, mais j'aime beaucoup. et elles sont super confortables, pour le cheval comme pour le cavalier. je n'ai jamais entend parler de gonfles avec une Gaston, je ne peux pas en dire autant des Forestier... et le confort du cheval, sur le POR, c'est capital!
Cela dit, j'étais bien dégoutée lorsqu'on m'a volé ma Forestier... elle était super pour l'obstacle...
Sur ce, bonne réflexion!
Nadia Fontaine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique