Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Marco  (Lu 15914 fois)

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« le: août 19, 2009, 11:11:45 pm »

 Donc voilà, il s'appelle Marco, vient des montagnes d'Espelette (le pays des Pottokak), doit avoir 25ans, il est très gentil et se refait une santée chez nous ...

Il lui faut absolument un compagnon de pré et une personne très patiante à qui il pourras donner toute sa confiance

Il va être vermifugé et à été paré il n'y a pas longtemps

Donc voici des photos:







le 30.05.2009 quelques jours après sont arrivée chez nous





le 31.05.2009 (il accepte le fly masque)




le 01.06.2009 (il mange le repas d'anniv' avec les autres)






le 20.06.2009






le 29.07.2009






le 18.08.2009
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Marco
« Réponse #1 le: août 19, 2009, 11:39:28 pm »

 Pourquoi vous ne le placez pas sous contrat d'association? parce que le donner c'est la porte ouverte à l'envoyer n'importe où!!  :crying:

Sous contrat en gros tu peux le vendre à petit prix et le nouveau prorpiétaire est visité au moins une fois par an par l'association pour vérifier que tout va bien; si il veut le revendre il doit vous en informer en priorité.

 
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #2 le: août 19, 2009, 11:42:34 pm »

 je ne suis pas son propriétaire, on l'héberge juste c'est sa proprio qui veut le donner mais comme elle ne trouve person elle s'est inscrite à une association et pour l'instant l'assoc' cherche une famille d'acceuille mais il n'y a person pour l'instant ...
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #3 le: août 19, 2009, 11:44:06 pm »

 Si j'avais mes propres prés.... :-)

Attention en effet à ce qu'il ne parte pas n'importe où.

Il a été bien remplumé ce joli pépère :w00t:

Malheureusement chez les pottoks c'est pas toujours (et pas souvent) le paradis... no comment.. :ermm:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #4 le: août 19, 2009, 11:50:10 pm »

 ce n'est pas là bas qu'il à perdus tant de poids ... malheureusement ...  :wacko:

sa proprio l'as mis chez quelqu'un qui l'hebergé gratis (comme nous) et elle nous as dit qu'il a maigrit parceque pendant 1an elle n'est pas venue le voir mais j'en doute fort ...
à voir comment il est maigre et comment son anus est rentrée ce n'est pas simplement une "déprime" mais un réelle manque d'entretient (en plus, lorsque sa proprio vient le voir il sa barre en courant  :huh:  même si elle a plein de bonnes choses à manger alors que nous dès qu'il nous vois il vient)

et il a beaucoup travailler dans sa vie (cheval de voltige et de balades pour enfant handicapés) donc il a perdu énormément de muscle et avec le manque de nourriture en plus ... il faisait vraiment pitiée à voir le jour où il est arrivée (les premières photos datent de quelques semaines après d'après ce que je me souvient)
IP archivée

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
Marco
« Réponse #5 le: août 20, 2009, 07:46:35 am »

 Sympa la proprio  :huh:  No comment ...
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Marco
« Réponse #6 le: août 20, 2009, 09:05:56 am »

 bon courage, surtout à cette âge là c'est très difficile de les faire reprendre! on en a un exemplaire aussi...

attention à la proprio, déja, pourquoi elle veut le donner?  :huh: (je pense que je connaît la réponse, mais si c'est bien ça passez vraiment par une asso, parce qu'un particulier peut avoir la meilleure bonne foi du monde mais là plus moyen d'avoir de contrôle ou de vérifier. Ce pauvre loulou a dû en baver suffisamment pour ne pas partir à la boucherie derrière... :ermm:

Sa propriétaire l'a battu? parce que passer d'un cheval qui travaille avec des enfants handicapés à un cheval qui ne se laisse pas manipuler facilement y'a une marge quand même!!  :chris:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #7 le: août 20, 2009, 09:39:31 am »

Citation de: "glute"
Sympa la proprio  :huh:  No comment ...
+1  :ermm:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #8 le: août 20, 2009, 01:48:43 pm »

 on pense qu'il a été battut car il à peur de tout, le maréchal a haluciné quand il a vu comment Marco à eu peur de lui juste en le voyent.
On a même été obligé de l'attacher et de hausser un peux le voix pour qu'il se calme (et encore, c'est surtout ma ponette en se mettant derrière lui et m'on autre poney qui s'est mis à côté qui l'on calmé)  :wacko:  par contre une fois calmé pour faire le 1er pied il est resté très calme pour les autres (il faut dire qu'on a un maréchal super doux et patient)

pour le spray anti-mouche je comprend qu'il ais eu peur mais il a réagit encore plus violemant que ma ponette qui pourtant est très sur l'oeil ... j'ai quand même réussie à le calmer et après il avait moin peur mais resté quand même stréssé ...


Sinon il a ses têtes aussi, par exemple je pense qu'il n'apprécie pas trop ma mère car quand elle vient le voir il ne s'approche pas et parfois s'en va ... et elle ne peux pas lui mettre le masque anti-mouche alors quand j'étais au lycée c'est toujours mon père qui lui mettais ...

apart ça il est super comme cheval et mérite vraiment quelqu'un qui lui donneras beaucoup d'amour


et sa proprio le donne car elle n'as plus le temps de s'en occuper (d'après elle)
mais je pense surtout qu'elle ne veux plus s'investire car on heberge son cheval gratuitement elle a juste à payer la bouffe et les soins.
elle devais nous envoyer son maréchal mais elle ne l'as jamais fait donc quand le notre est venue on lui a demandé de faire Marco aussi et nous lui avons avancé les frais ... qu'elle ne nous à toujours pas rembourser depuis 1mois si je me souvient bien
et lorsqu'elle vient elle vient comme une voleuse en faisait tous pour ne pas nous croisé (la dernière fois il y avait pourtant la voiture devant la maison et ça ne peut pas être celle du voisin car le 1er voisin est à 200m ...), ma mère est sortie voir ce qui se passait car les chiens aboyaient et c'est là qu'elle l'as vue entreain d'essayer de passer entre les bandes et quand elle as dit "attention au courant" la proprio à Marco à eue peur et elle est partie vite-fait après avoir donner des friandises à son cheval (en plus elle flippe à moitiée des 2autres et elle leur donne à manger alors qu'ils sont au régime ... et quand Marco est arivée elle a voulue tout de suite le mettre dans la même parcelle que les autres et elle engueulée ma ponette parcequ'elle faisait mine de donner des culs de culs  :huh: ...)
et là on attend le vermifuge en espérant qu'elle nous le donneras ...
IP archivée

semillah arabians

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • http://www.lesfilsduvent.com
Marco
« Réponse #9 le: août 21, 2009, 07:55:25 pm »

 C'est honteux de vouloir ce débarasser d'un cheval à 25 ans au lieu de lui offrir une belle fin de vie !! Vu l'état du cheval encore maigrissime elle n'a pas du beaucoup le nourrir :blink:  C'est facile de vouloir refiler le probléme aux autres en comptant sur le bon coeur des gens !! C'est révoltant !!!! A dénoncer aux services vétérinaires pour maltraitance !!!!
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #10 le: août 21, 2009, 09:35:26 pm »

 oui on pourrais mais le problème c'est que la DSV ne pourras pas savoir à qui le cheval appartient car il n'as aucuns papiers donc cela risque de nous retomber sur le dos  :wacko:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #11 le: août 21, 2009, 09:40:51 pm »

 ha oui d'accord  :wacko:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #12 le: août 21, 2009, 09:47:46 pm »

 bah oui c'est LE problème (qu'il soit maigre ça sa peux aller même si ça fait mal au coeur), c'est que en cas de problème on as aucun recourt parceque pour les HN il n'existe pas et nous n'avons fait aucuns papiers comme quoi il est chez nous gratis en qu'en contre-partis la prorpio paye les soins et la bouffe ...
et en plus s'il meurt l'écarissage ne le prendras pas car il n'est pas identifié  :wacko:

donc on croise les doigts pour n'avoir aucuns problème (même au niveau maladie car c'est à nous que notre véto demanderas de payer ... déjà que s'il arrive quelque chose aux notres on est pas sure de pouvoir payer  :crying: )
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #13 le: août 21, 2009, 09:53:40 pm »

 oui mais ça sera le meme probleme pour la personne a qui il va etre donné  :ermm: s'il n'est pas identifié c'est la galere! et ça m'etonnerai que quelqu'un le fasse vu son age :ermm: le pauvre :crying:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #14 le: août 21, 2009, 09:56:16 pm »

 si quelqu'un veut bien le prendre on feras pression pour qu'elles le fasse identifer par les HN et pucé

et de toute façon si elle veut que l'association dans laquelles elle est inscrite le mette dans un famille d'accueil il faudras bien qu'elle le fasse
IP archivée