Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Marco  (Lu 16053 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #15 le: août 21, 2009, 09:58:04 pm »

 ok !
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #16 le: août 28, 2009, 08:03:54 pm »

 J'ai recontré aujourd'hui les patronnes d'un petits parc animaliers ( chez moi dans le tarn ). Elle ont une petite structure très sympa axé sur "les animaux de la ferme" et s'en sortent pas mal avec les visites scolaires etc, mais elles n'ont pas de gros moyens, même si tous leurs animaux sont très bien traité ... elles ont un jeune poulain assez irrespectueux et me disaient justement qu'elles auraient aimé trouver un "vieux" cheval avec de la bouteille pour tempérer le poulain qui se prend pour le roi. Ce pourrait, peut-être, être une piste à suivre...
 
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #17 le: août 28, 2009, 10:19:18 pm »

 oui, on pourrais toujours voire si Marco serait "interessant" pour elles
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #18 le: août 28, 2009, 10:59:15 pm »

 Elles avaient l'air emballées quand je leur disais que j'avait parfois des sollicitations pour des vieux chevaux maintenant je ne sais pas si elles peuvent faire de longs trajets ( actuellement elle s'ocupent d'un jeune lama de 7 jours dont la mère est morte). Si elles sont d'accord je peux donner leurs coordonnées et inversement ...
Je pense que Marco serait bien, un vieux pépère, déjà manipulé et qui saurait donner un peu de fil à retordre à un poulain de un an et demi afin qu'il ne se prenne pas pour le chef du troupeau... c'est ce qu'elles veulent.
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #19 le: août 28, 2009, 11:10:18 pm »

 Pourquoi pas on peut toujours essayé, sachant que nous connaissons des personnes qui on un van donc pour le transport cela pourrais s'arranger.

Il faut juste "tester" car Marco est une bonne pâtte (mais bon, de là à se faire tirailler par un gosse de 1.5ans ... je pense pas quand même)
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #20 le: septembre 09, 2009, 12:26:53 pm »

 Quelques nouvelles du doudou:

étant tomber en "panne" de grain ma mère a été lui acheter des granulés (bien sûre, la proprio devait venire le week-end dernier et elle n'est pas venue)

Marco a encore grissis, cela se voit surtout au niveau des os qui forment une pointes au niveau de l'anus, avant il n'y avait vraiment que de la peau dessus et maintenant il y a de la graisse. Son anus est en train de ressortir car avant il étais drôlement enfoncer  :blink: )

Il ne saute plus sur sa gamelle de granulé avec du maïs, avant il se jetais dessus avant même que je la pose par terre et là il fait mini de venir, repart puis après quelques minutes vient pèpre manger.

Je prendrais des photos lorsque l'apareil photo seras revenus à la maison  :lol:

ah oui aussi, maintenant il trotte et galope !!! Bon, ok, pas pendant 100mètres mais c'est déjà ça, avant il avait beaucoup de mal rien que pour marcher
Par contre, j'ai l'impression qu'il boite d'un antérieur  :wacko:  faut que je demande à un de mes parents de le faire trotter devant moi pour que je puisse mieu voir (mais ça ne le gène pas, il marche super bien, c'est juste pour le trot que ça me donne cette impression)
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #21 le: septembre 09, 2009, 01:21:54 pm »

 A part cette petite boiterie, les choses ont l'air d'aller mieux pour lui; c'est super!
Des nouvelles d'une éventuelle adoption??
IP archivée
Padam padam

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #22 le: septembre 09, 2009, 09:13:35 pm »

 non pas de nouvelle, il faut voir avec Retro pour le parc mais pour l'instant je n'est pas de nouvelle donc on cherche toujoursd
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #23 le: septembre 10, 2009, 11:07:01 am »

 que Marco ne soit pas pucé je suis pas étonnée mais tout de même avant les pces il existait des carnets ou des imprimés d'identification.

la proprio devrait pourvoir retrouver quelque chose. car que ce soit une assoc ou un privé personne ne prend un cheval sans papier .

attention à ce que votre gentillesse ne vous porte pas préjudice
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #24 le: septembre 10, 2009, 12:13:01 pm »

 On le sais bien mais même si on lui disait qu'il faut qu'elle puce Marco et fasse venir un agent des HN pour l'identification elle ne le feras pas, le seul moyen qu'elle le fasse c'est de lui dire que quelqu'un le veux mais obligatoirement identifier, ou alors que l'on se porte volontaire comme famille d'accueil avec l'association et de le faire que s'il est identifier

En plus je ne suis même sûre qu'il est un carnet de vaccination, en tout cas si la proprio à des papiers nous n'avons rien et ne sommes pas au courant
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #25 le: septembre 11, 2009, 06:57:05 pm »

 Hier soir, Marco étant en forme je l'ai fait trotter et galoper dans le pré en liberté

alors il boite de l'antérieur droit d'après ce que j'ai vue, mais il n'as pas de mal à galoper. ça fait juste bizarre car il engage vraiment très peux ses postérieurs au galop
il a fait 2 tours au galop, après il a trotter encor un peux puis marché

il n'étais pas éssouflé et encore très en forme donc je pense que nous allons lui faire faire des balades au pas avec la Cacahuette
sa proprio nous avait dit de le longer mais ça ne me dit rien sachant que pendant ça vie il a dus pas mal tourner en rond déjà alors les balades au pas ça lui iras très bien je pense. Autant pour sons physique que pour son moral

et les photos ne vont pas tardées
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #26 le: septembre 13, 2009, 09:44:54 pm »

 enfaite c'est l'antérieur gauche, celui qui est à ma droite quand je suis enface de lui (je me suis emmélée les sabots :lol: )

Donc aujourd'hui petite balade du doudou avec la Cahuette
et biensûre, quelques photos:

















IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #27 le: septembre 13, 2009, 10:19:36 pm »

 et ensuite une séance photo sur toutes les coutûres pour constater du gain en graisse sur quazi toutes les parties du corps (domage, je n'ai pas de photo en détaille de quand il est arrivé)

vu de dos (les fesses beaucoup moins creuses)


son anus est ressortit, comme tous les chevaux bien nourrit


 le dos qui a gagné du gras mais pas beaucoup


sa fesse de plus près, on voit bien que ça fait beaucoup moins "cul de vache" qu'avant


épaule, encolure, tête; il a bien repris, sa peau plisse beaucoup moins et on voit moins ses os




cuisse, fesses; l'endroit qui a le plus repris








et voilà  :stuart:
j'espère qu'il reprendras encore un peux de graisses sur les endroit peux fournit mais il va beaucoup mieux qu'avant  :w00t:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Marco
« Réponse #28 le: septembre 14, 2009, 08:55:52 am »

 ça c'est un vrai rapport détaillé. de toute evidence il va mieux ce cheval et c'est un plaisir de le constater. sa nouvelle maison lui convient ça saute aux yeux. mais du faiit de son grand âge je pense pas qu'il faille s'attendre à ce qu'il grossisse encore bcp.
mais déjà comme il est devenu il est mignon. et c'est sur que les ballades lui conviendront meiux que le "tournage" en longe
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Marco
« Réponse #29 le: septembre 18, 2009, 09:59:44 pm »

 je pense aussi qu'il ne grossiras pas plus...

mais quand je suis rentrée de ma semaine de rentrée à la MFR j'ai trouvée qu'il a encor un peux remplumer
le problème maintenant c'est qu'il ne faut pas qu'il maigrisse à cause de l'hiver mais le problème c'est qu'on a pas les moyens de lui acheter une couverture (il n'as même pas un pet de poils d'hivers alors que tous mes animeaux on leur nouveaux poils version moumoutte).

on va voir pour en fabriquer une car ce serais vraiment dômage qu'il maigrisse alors qu'il a fallut autant de temps pour qu'il soit presque bien...
IP archivée