Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Lui Apprendre Des Tours
oasis:
En fait ma jument est dans une écurie où ca dresse et ça saute assez sérieusement. Les personnes qui travaillent à pieds (hors longe) sont très rares voire inexistantes, c'est pour ça que j'ai pas trop d'idées.
Ma jument a trois ans, on est en train de la débourrer doucement. Elle est super gentille, et n'a pas peur de grand chose. Elle comprend vite, un exemple : l'autre jour je rentre dans le manège et il y avait un grand cheval gris (blanc). Elle a réagi et a eu peur, alors je l'ai marché gentiment jusqu'à ce que ça aille mieux et on est sorties. Quelques jours plus tard, un autre cheval blanc dans le manège, on y est allé, et là aucune réaction si ce n'est un crottin... bon signe non? Depuis on a refait une séance dans le manège avec le grand cheval blanc, et même pas peur!
Sinon je joue avec elle avec des bidons, je lui lance et elle shoote dedant, on joue aussi avec des plots en plastique... mais je voulais aller plus loin sans faire de bêtises, et comme autour de moi personne ne pratique ces jeux...
Je vais suivre vos conseils et faire une recherche mais je pensais à un tour : comment la faire ramasser un chapeau et me le donner. Des idées?
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "Galguera" --- Attention au calme et au respect absolu avant le cabré hein ! :blush:
Attention aussi à ce que les moments d'apprentissage de tours, soient aussi des moments agréables pour le cheval, on voit souvent des proprios bien intentionnés qui transforment en calvaire pour leur cheval ce genre de séance :blush: travailler le plus possible en liberté permet de s'assurer que le cheval reste bien de lui même et que la séance ne l'ennuie pas trop.
Pour jouer au ballon, ça a été assez facile parce que j'avais d'abord appris à ma jument à poser le pied sur les objets par ordre vocal.
le ballon ça a juste été l'objet sur lequel il est impossible de laisser le pied, du coup elle l'a suivi d'elle même ! :D
--- Fin de citation ---
Galguera => tu l'as trouvé où ton ballon ? j'en cherche mais sur internet j'en trouve que des tout petit avec une poignée
oasis => t'as fait comment pour lui apprendre à shooter dans un bidon que tu lance ??? :blink:
oasis:
En fait elle le fait toute seule... :lol: je n'ai fait que constater et répéter ... certains bidons ont des poignées et il lui arrive de les attraper avec les dents!
Galguera:
--- Citation de: "xx_floriane_xx" --- Galguera => tu l'as trouvé où ton ballon ? j'en cherche mais sur internet j'en trouve que des tout petit avec une poignée
--- Fin de citation ---
Tout simplement ce n'est pas un ballon pour chevaux mais un ballon de fitness ! :D
Quidam27:
T'en trouve chez décatruc
On s'amuse aussi avec le Nain, hoo, rien de d'extraordinaire
Prendre sur demande (pas tout à fait au point)
bisou
ballon
tente
palette
Immobilité
Combinaison, ici immo sur la palette
Musicos
Etc...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique