Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Lui Apprendre Des Tours

<< < (22/25) > >>

Galguera:
 Ben déjà comment est ce que tu le lui demandes actuellement ? Où est ce que tu te mets par rapport à lui ? Est ce que tu fais une demande qui va en forcissant ?

sarahm908:
 Ben pour lui demander, je fais comme j'avais lu sur un des forum du sab (je sais plus lequel), ou une fille disais qu'il fallait avec un stick, taper doucement sur la jambe du cheval en associant un ordre vocal et en emplifiant la demande j'usqu'à ce que le cheval cède... mais, le problème que je rencontre est que quand je demande à mon cheval de lever sa jambe, il déplace sa jambe en reculant... :wacko: alors je sais pas trop quoi faire pour y remédier...je sais pas non plu si c'est la bonne méthode :?:

merci de m'aider! :blush:  

Desroses:
 Pour l'instant, Pepsi sait faire le campo. Il sait le faire à la voix  :-)

Pepsi au Campo

Desroses:
 Pour la jambette, moi je lui prenais le pied et le lui levait en disant "Pied"  :blush:  

Galguera:

--- Citation de: "sarahm908" --- Ben pour lui demander, je fais comme j'avais lu sur un des forum du sab (je sais plus lequel), ou une fille disais qu'il fallait avec un stick, taper doucement sur la jambe du cheval en associant un ordre vocal et en emplifiant la demande j'usqu'à ce que le cheval cède... mais, le problème que je rencontre est que quand je demande à mon cheval de lever sa jambe, il déplace sa jambe en reculant... :wacko: alors je sais pas trop quoi faire pour y remédier...je sais pas non plu si c'est la bonne méthode :?:

merci de m'aider! :blush:
--- Fin de citation ---
Oui mais s'il recule c'est sans doute que tu es mal positionnée ! plutôt en face du cheval prbablement au lieu d'être à l'épaule et aussi que tu dois cesser ta demande au mauvais moment. Tu dois stopper dès que le cheval lève le pied même juste avant que le pied soit levé au moment où tu "sens" qu'il va le lever car si tu réagis une seconde trop tard le cheval ne comprend rien !

S'il recule tout de même le pied même si tu changes tout ça, il suffit de continuer à tapter chaque fosi que son pied est au sol, et de n'arrêter que quand le pied reste en l'air ! Mais attention au timing soit réellement extrêmement attentive et réactive ou le cheval n'y comprendra rien !  :blush:

Desroses c'est pas mal !  :w00t: Mais c'est pâs encore vraiment à la voix !  :D ncore besoin du stick... essaie peut être de ne l'utiliser vraiment qu'en dernier ressort.

Il y a une donnée de plus pour le vrai campo non ? Il me semble que normalement le cheval écarte les antérieurs des postérieurs mais ensuite il bascule le poids du corps sur les postérieurs non ? Parce que là le cheval risque de creuser le dos hors c'était une posture pour mettre le pied à l'étrier à la base... il me semble !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique