Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Lui Apprendre Des Tours
pikinette:
Sarah, s'il recule c'est parce qu'il essaie sans doute de chercher la réponse à ce que tu lui demandes.
Si tu arrête de tapoter quand il recule, il associe l'arrêt de la pression avec la réussit de l'exercice.
Si au contraire tu lui dis "non" et tu continues à tapoter, il va chercher d'autres solutions jusqu'à trouver la bonne (et là tu arrêtes de tapoter pour lui montrer que c'est ça que tu voulais).
C'est un peu comme lorsqu'on est enfant et qu'on veut faire deviner un objet à une autre personne et qu'on lui dit " tu chauffes".
Sinon est ce que quelqu'un à une méthode pour faire cabrer un cheval, car j'essaie avec loulou mais rien à faire, et idem pour le coucher.
pikinette:
Zut, j'avais pas lu le post de Galguera, désolé pour le doublon :lol:
Galguera:
On ne commence pas par le coucher mais par des tas d petites étapes ... du moins c'est comme ça que je fais ! :blush: Tu en es où ? Par quoi est ce que tu as commencé ?
Pour le cabré il faut que le cheval ai un dos déjà bien musclé et qu'il soit capable d'engager tout seul ses deux postérieurs assez fort sinon les tentatives de cabré seront douloureuses voir dangereuses pour son dos et dans beaucoup de cas il refusera de le faire, car tout simplement il ne PEUT pas ! :blush:
Pour te donner une idée plus précise du truc, j'ai eu l'idée de demander des cabrés à ma jument seulement quand je me suis rendue compte qu'elle faisait des demi-tours sur le cercle comme ça :
peinture:
--- Citer ---Pour te donner une idée plus précise du truc, j'ai eu l'idée de demander des cabrés à ma jument seulement quand je me suis rendue compte qu'elle faisait des demi-tours sur le cercle comme ça :
--- Fin de citation ---
un peu hors sujet car pour l'instant je ne souhaite pas apprendre de tours à Roxane, mais justement elle me fait des demi-tours comme ça sur les changements de main, sur les postérieurs avec beaucoup d'énergie, je voulais savoir si c'est bien ou pas, parfois j'ai l'impression qu'elle s'emporte un peu! :blush:
En fait j'ai du mal à me rendre compte si elle fait ça parce que l'amuse vraiment ou si elle s'énerve toute seule :wacko:
pikinette:
Pour le coucher, j'ai tenté de lui apprendre la révérence. Il sait descendre la tête entre ses antérieurs, et si je lui tiens un antérieur relevé, il descend un peu mais sans poser le genou au sol encore.
Sinon quand il se roule je peux l'approcher sans problèmes, mais je n'ose pas m'asseoir sur son encolure pour l'empêcher de se relever, trop peur qu'il me dégage à coup de tête lol.
Pour le cabré, il est très fort pour les demi-tours car il m'en fait régulièrement quand on travaille en liberté et que je lui demande des changements de main (peut être est ce naturel chez les chevaux typé américains ?). Sinon je l'ai déjà vu cabrer en liberté pour jouer, et sans difficultés.
J'ai essayé de le faire reculer en étant dynamique dans ma demande et en levant les bras, mais il lêve juste la tête.
Sinon en général c'est un cheval qui comprend vite, dernièrement je l'ai fait monté sur une palette, en 10 min c'était fait.Il me fait confiance et ne cherche pas à fuir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique