Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux
foxilarenarde:
bien sur que tu flingue les chevaux si tu fait de l'intensif, mais autant que dans le cso, les courses et j en passe, ca depend toujours de l'utilisation.
exemple une voiture si tu l'utilise souvent elle s'usera plusvite qu une voiture utilisé peu, un coureur de haut niveaux s'usera plus qu'un coureur du dimanche.
c'et logique
kaarib:
Je crois qu'elle demandais tout simplement quelles étaient les pathologies (ou fragilités, ou trucs a surveiller) qu'un cheval risquerait d'avoir après une pratique plus ou moins intensive (dans de bonnes conditions) des disciplines citées.
Après je pense que n'importe qui avec du bon sens sait que faire tourner un cheval en longer trop tot, galoper sur du goudron, avoir un très mauvais sol de travail etc etc abime les chevaux.
Mais la ou l'obstacle va fragiliser les tendons (et surement d'autres choses) les stops touchent quoi par exemple ?
Thalie:
Oulala !!
Du calme tout le monde !!
Que ce soit clair :
je ne suis pas en train de dire que l'equitation western est un truc de brute ou on déglingue les chevaux ou autre chose.
Oui il existe la meme chose en CSO en grand niveaux, en course etc.. Merci bien, je ne suis pas encore trop limité dans ma petite boite cranienne. :biggl:
Alors SVP COOOOOOOL !!
:-o OK?
Je pose des questions en tant que novice, je m'interesse bcp au western, je ne suis pas la pour attaquer le reining et representer l equitation classique.
Je me demandais juste quels étaient les blessures les plus frequements rencontrées lors de ces disciplines. Rien de plus !
Ok ? :blush:
Thalie:
--- Citation de: "kaarib" --- Je crois qu'elle demandais tout simplement quelles étaient les pathologies (ou fragilités, ou trucs a surveiller) qu'un cheval risquerait d'avoir après une pratique plus ou moins intensive (dans de bonnes conditions) des disciplines citées.
Après je pense que n'importe qui avec du bon sens sait que faire tourner un cheval en longer trop tot, galoper sur du goudron, avoir un très mauvais sol de travail etc etc abime les chevaux.
Mais la ou l'obstacle va fragiliser les tendons (et surement d'autres choses) les stops touchent quoi par exemple ?
--- Fin de citation ---
MERCIIIIIIII Kaarib !!!!!
Quelqu'un qui n'est pas sur la défensive :oky:
Ouf !
cavanne:
--- Citation de: "Thalie" --- :blink:
Cavanne il faut pas le prendre comme ça, je pose juste une question, ce n'est pas une accusation.
--- Fin de citation ---
oui et bien moi ça me fatigue les eternels même question qui ne font rien avancer, par exemple ma première jument un QH qui est a la retraite tape gentillemnt ces 26 printemps et elle galope toujours.
Promis je me tais
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique