Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Demi Pension  (Lu 8585 fois)

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« le: septembre 01, 2009, 08:08:12 pm »

alors voilà il y a quelque temps que je cherche une demi pension pour asmara car je manque de temps pour la travailler et que ça me soulagerait un peu niveau finance.

et ça y est il y a quelqu'un qui vient l'essayer demain ! :):

c'est une femme de 31 ans ancienne monitrice d'équitation qui a arrêté de monter il y a 3 ans parce qu'elle a eu un enfant et qu'elle a emménagé dans la région.
elle voudrait reprendre l'équitation pour le plaisir et est plutôt axé dressage, ce qui est pas mal car ce n'est pas mon fort et la louloute manque donc de travail en carrière.

tout ceci me stresse un peu car en 2 ans asmara n'a connu que moi sur son dos et le monsieur du débourrage (1 mois).
mais bon étant des fois un peu laxiste avec elle je me dis que ça ne pourra lui faire que du bien.

si vous avez des conseils sur les points à ne pas oublier lors du rendez vous ou sur comment gérer tout ça n'hésitez pas.  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #1 le: septembre 01, 2009, 09:16:38 pm »

Ha je suis contente pour toi!:D

Je suis sûr que ça va bien se passer.
Le plus important c'est que le feeling passe entre vous deux et entre elle et Asmara!

Je croise les doigts pour toi

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Demi Pension
« Réponse #2 le: septembre 01, 2009, 10:12:03 pm »

LA chose à faire : un bon contrat  :lol:  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #3 le: septembre 02, 2009, 06:33:09 am »

merci sandra !

pour le contrat j'ai vu des exemples pas mal sur internet, j'aurais jamais pensé à préciser tout ça  :wacko:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #4 le: septembre 02, 2009, 07:04:46 am »

N'hésite pas à en rajouter par rapport au modèle de contrat, voir même à faire des avenants en cours de route si tu as des choses à rajouter.

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #5 le: septembre 02, 2009, 09:22:42 am »

faut pas non plus en mettre trop, sinon la personne ne sera pas à l'aise.
Mais préciser des points essentiels.

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Demi Pension
« Réponse #6 le: septembre 02, 2009, 10:04:12 am »

Je te parle du point de vue de la personne qui a toujours eu des DP : laisse-la vivre!
C'est insupportable quand le proprio se mêle de tout, qu'il vient te faire des commentaires, etc etc.. tant qu'il n'y en a pas besoin.
Chacun a sa manière de gérer un cheval et je sais que ca doit être dur de laisser son loulou aux mains d'une personne inconnue, mais il faut faire un minimum confiance.
Perso si la proprio est trop présente, je ne signe même pas. Je préfère qu'on me fasse confiance, quitte à donner des compte-rendus réguliers.  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #7 le: septembre 02, 2009, 11:54:37 am »

et pour le premier essai, ce soir normalement, me conseillez-vous de monter d'abord asmara pour lui montrer là où en est la jument ou de la laisser tout faire de A à Z pour qu'elle puisse se faire une idée du comportement de la jument et moi une idée de son comportement à elle (je penche pour cette solution) ?

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #8 le: septembre 02, 2009, 12:14:14 pm »

moi je monte d'abord

si j'étais le cavalier, je préfererais qu'on me fasse une démo pour ne pas risquer de tomber sur un cheval un peu taré

donc en gros, j'attend la personne pour préparer le cheval (qui, la veille, aura été récuré de fond en comble, crinière égalisée, sabots graissés, lustrant-démélant - lol je veux que même sorti de sa prairie, il soit quasi nickel)
comme ça je lui montre où je stocke le matériel, comment ça se passe etc ...

après je monte en premier genre 15-20 minutes histoire de lui montrer ce que sait faire le cheval, et aussi de l'échauffer (si la personne monte mal, il aura le dos chaud et les nerfs un peu détendus ...)
ensuite je lui passe ma ferrari, mais je l'oblige à porter un casque

là je laisse faire et ça dépend des gens ...

je fais un contrat avec ma dp, et un mois d'essai pour voir comment ça se passe

voilà, j'ai toujours été contente de mes dp, c'est très pratique d'avoir un cavalier pour dépanner quand on ne peut pas monter, c'est bon pour le cheval d'avoir différentes personnes sur son dos, après il devient trop exclusif et prend tous nos défauts, et c'est financièrement, une salvation

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #9 le: septembre 02, 2009, 12:27:06 pm »

Moi je prefère être chiante dès le départ et imposer mes conditions, quitte à ce que la personne me dise non. Je ne veux pas qu'elle dise oui et avoir des problèmes par la suite.

Donc j'explique tout oralement et je le reprend dans le contrat écrit.

Voilà, chacun son truc mais on ne prête pas un cheval comme on prêterais une voiture, et avec un cheval un peu testard il faut vraiment une cohérence entre le proprio et le demi-pensionnaire sinon tous les efforts de l'un sont ruinés par l'autre.

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Demi Pension
« Réponse #10 le: septembre 02, 2009, 12:52:42 pm »

Je dirais que si tu le prépare et le monte en première, tu laisse faire la DP pour la suite sans intervenir pour monter et panser toute seule. Ca te montrera comment elle mène une fin de détente et un début de travail. Parce que poser ses fesses dessus et s'y sentir bien c'est une chose, avoir une idée rapidement de points à travailler et dans quel ordre c'est encore mieux !  :D

Après si tout se passe bien, que tout le monde plait à tout le monde (Asmara à la DP, la DP à toi, vous deux à la DP  :stuart: ) vous pourrez discuter un peu de ce que tu attends d'elle : juste des sorties cool en forêt ou en carrière pour la maintenir en forme ? Un travail de fond en commun pour résoudre des problèmes ?Ce qu'elle veut ?

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #11 le: septembre 02, 2009, 01:04:09 pm »

merci à tous pour vos réponses.

asmara étant très calme en carrière et la femme ayant quand même son monitorat je me dis que la faire monter en premier serait vraiment, pour elle comme pour moi, l'occasion de se faire une idée objective de la jument pour elle et d'elle pour moi sans être influencé par la manière dont je monte asmara.

et pour le partage du travail c'est simple elle cherche un cheval pour faire du dressage et moi je suis plutôt balade et obstacle. on serait complémentaire.

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #12 le: septembre 02, 2009, 01:54:09 pm »

Effectivement, cette femme doit être bonne cavalière, elle saura détendre ta jument. Je pense comme toi qu'il faut la lui laisser détendre et ne pas influencer ta jument en la montant avant.

A mes yeux la détente est presque le plus important, si une personne qui monte mon cheval le détend mal, il ne sera pas bien ensuite. Je préfère donc être fixée tout de suite sur sa méthode et donner des indications et les exercices dont il a besoin. Ainsi, si ça passe bien je suis rassurée ;)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Demi Pension
« Réponse #13 le: septembre 02, 2009, 07:54:09 pm »

Alors, ça a donné quoi cette visite? :-)  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Demi Pension
« Réponse #14 le: septembre 02, 2009, 08:01:14 pm »

ancienne monitrice, tu n'as pas grand chose a craindre a priori, comme les autres, je dirais qu'il faut que le contact passe avant toi

comme perle j'aurais tendance a etre plutot chiante au début, quitte a relacher par la suite si ca se passe bien

pense aussi a avoir un cahier de liaison, ca permet a chacune de décrire ce qu'elle a fait, les points a travailler ...