Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Demi Pension

<< < (2/5) > >>

mimiesouris:
 faut pas non plus en mettre trop, sinon la personne ne sera pas à l'aise.
Mais préciser des points essentiels.

Musette:
 Je te parle du point de vue de la personne qui a toujours eu des DP : laisse-la vivre!
C'est insupportable quand le proprio se mêle de tout, qu'il vient te faire des commentaires, etc etc.. tant qu'il n'y en a pas besoin.
Chacun a sa manière de gérer un cheval et je sais que ca doit être dur de laisser son loulou aux mains d'une personne inconnue, mais il faut faire un minimum confiance.
Perso si la proprio est trop présente, je ne signe même pas. Je préfère qu'on me fasse confiance, quitte à donner des compte-rendus réguliers.  

asmara34:
 et pour le premier essai, ce soir normalement, me conseillez-vous de monter d'abord asmara pour lui montrer là où en est la jument ou de la laisser tout faire de A à Z pour qu'elle puisse se faire une idée du comportement de la jument et moi une idée de son comportement à elle (je penche pour cette solution) ?

elicendi:
 moi je monte d'abord

si j'étais le cavalier, je préfererais qu'on me fasse une démo pour ne pas risquer de tomber sur un cheval un peu taré

donc en gros, j'attend la personne pour préparer le cheval (qui, la veille, aura été récuré de fond en comble, crinière égalisée, sabots graissés, lustrant-démélant - lol je veux que même sorti de sa prairie, il soit quasi nickel)
comme ça je lui montre où je stocke le matériel, comment ça se passe etc ...

après je monte en premier genre 15-20 minutes histoire de lui montrer ce que sait faire le cheval, et aussi de l'échauffer (si la personne monte mal, il aura le dos chaud et les nerfs un peu détendus ...)
ensuite je lui passe ma ferrari, mais je l'oblige à porter un casque

là je laisse faire et ça dépend des gens ...

je fais un contrat avec ma dp, et un mois d'essai pour voir comment ça se passe

voilà, j'ai toujours été contente de mes dp, c'est très pratique d'avoir un cavalier pour dépanner quand on ne peut pas monter, c'est bon pour le cheval d'avoir différentes personnes sur son dos, après il devient trop exclusif et prend tous nos défauts, et c'est financièrement, une salvation

pikinette:
 Moi je prefère être chiante dès le départ et imposer mes conditions, quitte à ce que la personne me dise non. Je ne veux pas qu'elle dise oui et avoir des problèmes par la suite.

Donc j'explique tout oralement et je le reprend dans le contrat écrit.

Voilà, chacun son truc mais on ne prête pas un cheval comme on prêterais une voiture, et avec un cheval un peu testard il faut vraiment une cohérence entre le proprio et le demi-pensionnaire sinon tous les efforts de l'un sont ruinés par l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique