Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Demi Pension
kaarib:
Je dirais que si tu le prépare et le monte en première, tu laisse faire la DP pour la suite sans intervenir pour monter et panser toute seule. Ca te montrera comment elle mène une fin de détente et un début de travail. Parce que poser ses fesses dessus et s'y sentir bien c'est une chose, avoir une idée rapidement de points à travailler et dans quel ordre c'est encore mieux ! :D
Après si tout se passe bien, que tout le monde plait à tout le monde (Asmara à la DP, la DP à toi, vous deux à la DP :stuart: ) vous pourrez discuter un peu de ce que tu attends d'elle : juste des sorties cool en forêt ou en carrière pour la maintenir en forme ? Un travail de fond en commun pour résoudre des problèmes ?Ce qu'elle veut ?
asmara34:
merci à tous pour vos réponses.
asmara étant très calme en carrière et la femme ayant quand même son monitorat je me dis que la faire monter en premier serait vraiment, pour elle comme pour moi, l'occasion de se faire une idée objective de la jument pour elle et d'elle pour moi sans être influencé par la manière dont je monte asmara.
et pour le partage du travail c'est simple elle cherche un cheval pour faire du dressage et moi je suis plutôt balade et obstacle. on serait complémentaire.
KAT:
Effectivement, cette femme doit être bonne cavalière, elle saura détendre ta jument. Je pense comme toi qu'il faut la lui laisser détendre et ne pas influencer ta jument en la montant avant.
A mes yeux la détente est presque le plus important, si une personne qui monte mon cheval le détend mal, il ne sera pas bien ensuite. Je préfère donc être fixée tout de suite sur sa méthode et donner des indications et les exercices dont il a besoin. Ainsi, si ça passe bien je suis rassurée ;)
Kasugaii:
Alors, ça a donné quoi cette visite? :-)
annef:
ancienne monitrice, tu n'as pas grand chose a craindre a priori, comme les autres, je dirais qu'il faut que le contact passe avant toi
comme perle j'aurais tendance a etre plutot chiante au début, quitte a relacher par la suite si ca se passe bien
pense aussi a avoir un cahier de liaison, ca permet a chacune de décrire ce qu'elle a fait, les points a travailler ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique