Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Passer Du Box En Hiver Au Parc A L'année
KAT:
ça dépend un peu de la qualité du foin je dirai.
S'il est de mauvaise qualité et très pauvre je te conseille de la complémenter.
S'il est de bonne qualité et que ta jument n'a pas tendance à décoller mais au contraire à rester très ronde comme pas mal de chevaux rustiques alors un seau de minéraux peut suffire...
ça dépend aussi de ta jument, le mien l'été à l'herbe il est bien rond, et même en ce moment où l'herbe est moins riche et que l'on donne du foin et de la luzerne il ne perd pas, il a un seau de minéraux très complet à disposition.
Mais l'hiver dernier, le 1er à sa sortie du box, il a un peu perdu d'état (avec le poil d'hiver qui pousse c'est traitre en plus), il est progressivement arrivé à 7L de mélange de céréales en deux repas pour ré-obtenir et rester à sa forme optimale, en plus du foin à volonté.
Donc en clair il n'y a pas de règles, mais n'attend pas que ta jument décolle l'hiver (si c'est le cas ;) ) pour lui apporter une ration complémentaire :)
a dada!:
--- Citer ---Donc en clair il n'y a pas de règles, mais n'attend pas que ta jument décolle l'hiver (si c'est le cas ) pour lui apporter une ration complémentaire
--- Fin de citation ---
+1, ça m'est arrivé avec un poulain qui a commencé à décoller en début d'hiver, on a du attendre le printemps pour le voir se remplumer malgré tous nos soins
perso mes deux chevaux n'ont que du foin et une pierre à sel, pas de complément. ils sont au pré toute l'année. Diamant lui ne travaille plus du tout et Lutine est montée deux fois par semaine, et une sénace de longe par semaine, donc pas vraiment un travail intense, eux ça leur suffit
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique