Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Passer Du Box En Hiver Au Parc A L'année
onigiri:
je pense que les chevaux s'adaptent très vite
surtout si il y a abris + nourriture adaptée
dans le Ce où je montais il y avait aussi une "maison de retraite" pour vieux chevaux et on recueillait régulièrement des anciens chevaux de concours de très haut niveau . ces chevaux vivaient donc dehors toute l'année et ce sans jamais être malade
Appaloosa911:
Tout ira très bien ne t'inquiètes pas. Ta jument aura largement le temps de s'adapter et de faire son poil comme il faut. Les chevaux sont faits pour vivre au grand air, et tu verra qu'elle ne s'en portera que mieux. Ca va être le pied pour elle !
Arizona girl:
--- Citation de: "xx_floriane_xx" --- et sinon s'il fait des nuit très froide à plus de -10°C, voir à partir de -10 tu peut toujours lui mettre une petite couverture pas trop épaisse non plus juste pour éviter qu'elle perde trop de chaleur et risque de tomber malade, à moin qu'elle est fait beaucoup de poils
--- Fin de citation ---
tss tsss !
pas besoin d'une petite laine, c'est un poney, pas une chochotte !
Les miens sont dehors toute l'année avec abris et foin à volonté et ils se portent mieux à -10 qu'à +25 et pourtant je ne leur mais pas la Clim ! :lol:
xx_floriane_xx:
C'est vrai, mes 2 poneys sont beaucoup mieux en hivers avec leur moumoute de poils façon nounours qu'en été
mais si elle ne fait pas beaucoup de poils il y a quand même plus de risques qu'elle tombe malade, après quand je dit couverture c'est pas un truc super épais où quand le poney là il se croirais dans le désert tellement il a chaud, mais juste une genre chemise s'il fait très froid avec du vent ou de la pluie
mais après c'est à voir en fonction de la ponette bien sûre
marionné citronné:
Kikou,
Je profite de ton post pepitta pour poser une question . :blush:
La mienne sera probablement au pré l'année avec abri et foin à volonté mais est-ce que je dois la complémenter ? En hiver je lui achete toujours du mash à raison de 2 à 3 ration par semaine mais bon ça c'étais au box donc en hiver je me pose des questions .
Merci :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique