Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Intégration, Cas Particulier
litipuce:
Je confirme l''exclusion comme ça c'est très courant...
Nous avons un troupeau assez stable, et le dernier arrivant est toujours "rudoyé", la phase d'acclimatation va de quelques mois à 1 an... La phase d'acceptation dure bien sur moins longtemps (je parle des violences des autres) mais parfois le dernier est malmené, boit en dernier, mange en dernier, pendant un moment....
Dans ton cas, vu qu'ils se connaissent pour s'ètres vus et flairés pendant un moment, je les mettrais ensemble.. Je suis consciente que vu tes antecedents tu ne souhaite pas que ton cheval reprenne de coups, mais c'est une situation normale dans une vie de pré...
KAT:
Très bien, merci, nous allons donc faire une tentative sous surveillance ce weekend surement.
Ils sont actuellement deux et deux dans le même pré séparés d'un fil, l'alezan est de plus en plus tolérant, il s'énerve moins après mon cheval.
Hier matin au programme quand je suis arrivée, sieste des 4 hongres, tous côte à côte avec le fil au milieu bien sûr, et le baie entre l'alezan et le mien.
Par contre mon gros commence à reprendre du poil de la bête depuis sa grave morsure qui lui avait fichu un sacré coup au moral et se met à "répondre" à l'alezan en couchant les oreilles et en faisant style de le mordre, mais pas à chaque fois, la plupart du temps il lui montre le c** et s'éloigne, ou pas ^_^
Les patures font 3 ou 4 hectares et dans les deux prés d'hiver il y a de très grandes cabanes avec une extension bien séparée de la grande partie où un cheval isolé peut se mettre à l'abri. Nous allons bien aménager tout ça pour permettre à tous d'avoir accès au foin sans bagarre :oky:
Gaeto:
Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Ton cheval semble montrer son agacement ; soit il se laissera faire en continuant comme ça, soit il se rebiffera un jour, sans prévenir, et l'autre pliera peut-être sans bouger une oreille !
Tu nous tiendras au courant des évolutions ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique