Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Ne Se Laisse Pas Attraper Au Prè

<< < (3/6) > >>

Jessy:
 ben le lassot chez nous fut un tps a été bcp utilisé!!!  :lol:  c'est praztique d'être pensionnaire d'une écurie western!!

le patron n'étais pas pour, mais aprés avoir passé des heures a essayer de récupérer un cheval échappé ou ds son paddock tout simplement, les glandes montent et on passe aux choses sérieuses... et a chaque fois, ca n'a pas vraiment plu au cheval concerné et ca lui a servi de lecon...

a dada!:
  :rire:  

pomme de pin:
 M'enfin quand même, en général (Naba étant une des exceptions qui confirme la règle), l'option "bouffe" : "je te donne à manger dès que je t'attrape" c'est une valeur sûre qui n'est pas très compliquée à mettre en place.

L'idéal étant de pouvoir ensuite s'en passer, et surtout de ne pas laisser au cheval prendre l'habitude de faire les poches ou de se jeter dans la gamelle sans en avoir reçu l'autorisation.

:essen:

natmike:
 on peut aussi construire une relation avec son cheval de manière à ce qu'il soit content d'être avec nous et qu'il accourt dès qu'on arrive. C'est mieux que de savoir que son cheval vient vers soi parce qu'il nous associe à la bouffe...

pomme de pin:

--- Citation de: "natmike" ---on peut aussi construire une relation avec son cheval de manière à ce qu'il soit content d'être avec nous et qu'il accourt dès qu'on arrive. C'est mieux que de savoir que son cheval vient vers soi parce qu'il nous associe à la bouffe...
--- Fin de citation ---
Bien sûr et c'est même l'idéal.
Mais la bouffe ça permet de gérer les débuts (au moins) sans trop se prendre le chou.
Et puis tout le monde n'a pas toujours le temps / le feeling / la technique / etc. / pour rendre le contact de l'humain agréable au cheval. Et certains chevaux, une fois qu'ils sont au pré 24h/24, avec abri, nourriture, eau à volonté, et des copains chevaux, ben l'humain c'est pas trop leur priorité...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique