Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Ne Se Laisse Pas Attraper Au Prè

<< < (5/6) > >>

xx_floriane_xx:
 alors, tu a pu tester une des méthodes ???

PrettyCowGirl:
 je me joins à la question de floriane, tu en es où avec ta jument ?  :flowers:  

blanchedesbois:
 coucou :-)

merci de prendre des nouvelles, je travaille avec elle, il y a des jours ou elle se laisse attraper super facilement et d'autre en perdre la tête, à croire qu'elle est super lunatique.

chaque fois que je rentre dans son paddock j'essai de l'ignorer je regarde un peu de partout je m'interresse à autre chose qu'à elle, comme je le disais en dessus ça ne marche pas a tout les coups.

Les gourmandises ont marché au début.

sinon une fois qu'elle est attrapé elle est super.

Il y a bien des moments vu que je ne peux pas la monter tout les jours ou elle est plus difficile, elle a bcp de gaz.

biz :cheval:  

xx_floriane_xx:
 c'est un bon début alors  :w00t:  

rorua:
 J'ai plus ou moins le même soucis avec ma bikette..
Suivant l'endroit ou elle se trouve dans le pré et la motivation de mademoiselle j'ai des soucis pour l'attraper!! Les tentatives "appâts de la bête par la bouffe" on marché un temps!
Le soucis c'est que certains jour ça va très bien se passer et je l'attrape sans difficultés mais...  dès que j'ai le malheur de rentrer dans le pré accompagné de quelqu'un, elle vient dire bonjour (elle vient toujours me voir dans un premier temps pour une petite séance de papouilles et autres niaiseries  :love:  ) et dès que je sors le licol (moment crucial, est ce qu'aujourd'hui ca va passer?!!), la course poursuite commence (et quant elle commence,c'est pas du genre a lâcher l'affaire..)!! Moralité,les gens qui viennent avec moi restent hors de vue le temps que je la chope!!
De même, si elle me voit arriver avec tous l'équipement pour la travailler (elle est en plein re débourrage donc c'est rond de longe pour le moment) elle ne se montre pas toujours très coopérative !
 Autre soucis parce que les problèmes d'attrapage ne sont pas si fréquent (du moins quant j'arrive seule).. Quant je lui met le licol et que je tente une percée direction le rond,elle s'immobilise (elle essaie "subtilement" de rejoindre son acolyte qui se la coule douce dans les bois)!! Après moult session de la tête (patience,patience..), on avance de quelque mètres a chaque fois (ben oui mais c'est déjà ça  :wacko: ) on arrive finalement a destination et la tout ce passe bien et elle est nickel!!

J'ai testé une grande majorité des méthodes et généralement ça se passe bien même si ça prend un peu de temps mais ce qui m'embête le plus c'est que ce n'est pas régulier et je ne sais jamais savoir si "elle va être d'humeur" ou pas...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!! :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique