Mon cheval a été dans une pension au pré, en troupeau, grandes parcelles, super pour son moral, il était très heureux.
Sauf que la gérante ne les surveillait jamais, je devais donc y passer tous les jours pour être sûre qu'il ai à manger, du foin, de l'eau (si on lui disait pas quand y'en avait plus nos chevaux n'en avaient pas) et qu'il aille bien.
Sauf qu'elle était un peu fofole, et faisait n'importe quoi en changeant les chevaux comme ça l'arrangeait, sans tenir compte des caractères, en introduisant un nouveau cheval à 21h la nuit sans surveillance parce qu'une mouche l'avait piqué, et que ça ne pouvait pas attendre le lendemain matin.
Résultat, mon cheval s'est retrouvé avec une morsure très grave dans l'épaule, qui a généré une infection énorme, et qui m'a valu des soins deux fois par jour pendant 3 semaines. Et encore je m'estime heureuse car la bactériémie n'était pas loin, j'ai eu de la chance de l'avoir vu à 9h du matin et d'avoir eu un véto 4h plus tard.
Donc en clair, si tu n'as pas confiance dans la pension n'y met pas ton cheval, c'est trop de stress, se demander tous les jours s'il à bien à manger, à boire, s'il va bien... Je culpabilisais tellement que j'y allais tous les jours, quitte à sécher des cours pour ça :blush:
Sauf que ça allait, ma pension était à 5km de chez moi.
Imagine si tu dois faire 25 bornes à chaque fois, soit 50 bornes par jour parce que tu stresses trop...
Sinon essaie de te renseigner plus sur la pension, est-ce qu'elle a bonne réputation? Parle aux proprios qui y sont... La 1ere impression sur une personne n'est pas toujours la bonne (dans mon cas je trouvais la fille très bien au début ^_^ ), mais ne prend pas de risques, surtout si ton loulou est en difficulté par rapport à sa vision, tu vas te faire trop de soucis

Il doit bien y avoir d'autres structures non?