Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Camion 3 Places  (Lu 3319 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« le: septembre 19, 2009, 10:21:24 pm »

 Ca y est, je me lance : je casse ma tirelire pour m'acheter un camion VL. Marre de dépendre des autres pour transporter Pitchoun, surtout que j'ai de plus en plus envie d'acheter un copain de pré pour lui.

Bref, c'est galère d'en trouver un à vendre, dit donc !

Mais ne désespérant pas, j'en ai dégotté un :
un Volkwagen de 1981 mais le moteur a été changé à neuf il y a 6 ans (150.000km).
6500€.
Ca vous parait raisonnable ?

Le mec m'a affirmé qu'il roulait super bien, jamais en panne, malgré son grand age (il est presque aussi jeune que moi...  :ange: ). Il l'entretient bien et a remplacé qq pièces ces 3 derniers mois (pour 1500€, quand même !), des pièces signalées usées au contrôle technique (qui par ailleurs est "OK").
Vous croyez ça possible, un camion de 28 ans qui tombe jamais en panne ?

Enfin, j'aimerais bien l'acheter car il est pas cher...


Selon vous, c'est cher pour ce que c'est ou pas ?
Que dois-je regarder avant de signer ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Camion 3 Places
« Réponse #1 le: septembre 19, 2009, 10:51:37 pm »

 Et pour un camion 3 chevaux il ne faut pas le permis PL? :?:
Je n'y connais rien mais fais- toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait. Le vendeur n'ira pas te dire que tout va de travers... :lol:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Camion 3 Places
« Réponse #2 le: septembre 20, 2009, 04:11:01 pm »

 3 places je pense aussi qu'il faut un permis PL..renseigne toi d'abord si après tu ne peux le conduire ça serait bête
IP archivée
Didi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Camion 3 Places
« Réponse #3 le: septembre 20, 2009, 07:40:40 pm »

 3 places tu vas obligatoirement dépasser les 3.5 t, donc permis poids lourd
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« Réponse #4 le: septembre 21, 2009, 10:04:58 am »

 en matiere de véhicule tout est possible: j'ai une moto de 1983 qui va super bien.

si le materiel est bien entretenu on peut effectivement le garde en bon etat longtemps.

aprés c'est un peu quitte ou double sans parler de mauvaise foi du vendeur : on peut pas faire du neuf avec du vieux remarque je vais achete un jumper qui a 150000 km pour 3500 euros.

il y a tjts une part d'aléatoire surtout quand c'est des petits prix  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Camion 3 Places
« Réponse #5 le: septembre 21, 2009, 01:15:34 pm »

 Attention beaucoup de camions trois place sont dans la regle a vide mais dès qu'on charge deux voir trois chevaux on depasse les charge autorisé
C'est le gros point a verifier
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« Réponse #6 le: septembre 21, 2009, 10:01:08 pm »

 J'ai été le voir. Evidemment, j'ai zyeuté la carte grise.
Le camion ne pèse que 2 tonnes (2050 kg exactement) à vide, donc trois chevaux pas trop balaises, ça passe.


Je ne l'ai tjs pas encore acheté, "je réfléchi"...en espérant que je ne me déciderai pas "trop tard" !
Et vous redemande donc votre avis : intéressant ou pas ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

Akro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« Réponse #7 le: septembre 21, 2009, 11:39:09 pm »

 Tout dépend vraiment de l'état 'mécanique' (moteur, carrosserie, freins, suspensions) du camion. Avoir l'avis d'un bon pro ou d'un connaisseur, même en payant (genre visite véto avant achat), peut éviter de mettre le doigt dans l'engrenage des problèmes (coûts de remise en état ou panne avec chevaux à l'intérieur...). De l'équipement aussi : pont, protections, conception quoi... Un véhicule âgé mais en bon état et bien conçu peut valoir le coup et justifier 6500 €.
As-tu essayé l'engin ? Quelle vitesse de croisière peut-il tenir ? Le bruit en roulant. Le freinage...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Camion 3 Places
« Réponse #8 le: septembre 22, 2009, 07:11:29 am »

 SBZH à vide, cela veut dire à vide, càd sans les bas flancs, sans la roue de secours, sans le plein de carburant, sans le chauffeur, sans les passagers, sans le matériel , sans les chevaux..(bon là on s'en doutait  :D )

par curiosité demande à aller le peser sur une balance de coopérative, bien sur à vide , juste pour etre sur...mais avec le plein, vous dedans et les bas flancs....

j'ai des amis qui ont eu ainsi une TRES TRES mauvaise surprise

Aprés c'est toujours pareil, des camions en surpoids on en voit tous les jours, et j'avoue qu'il m'arrive de le faire aussi , puisque je n'ai qu'1t2 de charge utile dans le mien
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Camion 3 Places
« Réponse #9 le: septembre 22, 2009, 04:56:41 pm »

 Je pense exactement la meme chose que Cyrenne

apresil est tres facile de pesé pour en avoir le coeur net
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« Réponse #10 le: septembre 22, 2009, 09:17:01 pm »

 
Citation de: "Akro"
Tout dépend vraiment de l'état 'mécanique' (moteur, carrosserie, freins, suspensions) du camion. Avoir l'avis d'un bon pro ou d'un connaisseur, même en payant (genre visite véto avant achat), peut éviter de mettre le doigt dans l'engrenage des problèmes (coûts de remise en état ou panne avec chevaux à l'intérieur...). De l'équipement aussi : pont, protections, conception quoi... Un véhicule âgé mais en bon état et bien conçu peut valoir le coup et justifier 6500 €.
As-tu essayé l'engin ? Quelle vitesse de croisière peut-il tenir ? Le bruit en roulant. Le freinage...
Je l'ai essayé : c'est pas la peine d'allumer l'autoradio car on ne l'entendrait pas ! lol Mais sinon le bruit du moteur est normal. J'ai aussi écouté le tout, notament dans les virages (ma voiture a eu un pb de cardan il y a même pas un an, donc j'écoutais surtout ce genre de bruit) : RAS.
Freinage : OK...de toute façon, il est passé au contrôle technique en août.
Coté vitesse, je ne l'ai pas essayé sur l'autoroute, mais le mec m'a dit qu'il allait jusqu'à 90/100 pas tellement plus.
J'ai aussi fermé le pont toute seule avec mes petits bras musclés.
Et sur les conseils d'un cousin garagiste : voir s'il démarre sans pb à froid...après avoir vérifié que le capot n'est pas chaud (on l'aurait fait tourner avant mon arrivé). Là aussi tout va bien.


Moi, je me doute bien qu'il ne va pas encore durer 30 ans. Je pense que je garderai jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou qu'il devienne inréparable. Il durera 1 an ou 10 ans, je verrai bien.


Citation de: "cyrene11111"
SBZH à vide, cela veut dire à vide, càd sans les bas flancs, sans la roue de secours, sans le plein de carburant, sans le chauffeur, sans les passagers, sans le matériel , sans les chevaux..(bon là on s'en doutait  :D )

par curiosité demande à aller le peser sur une balance de coopérative, bien sur à vide , juste pour etre sur...mais avec le plein, vous dedans et les bas flancs....

j'ai des amis qui ont eu ainsi une TRES TRES mauvaise surprise

Aprés c'est toujours pareil, des camions en surpoids on en voit tous les jours, et j'avoue qu'il m'arrive de le faire aussi , puisque je n'ai qu'1t2 de charge utile dans le mien
Ah ouais, là c'est pas pareil : ça monte vite... :ermm:
Punaise, y a même pas la roue de secours qui est comptée ? lol


Heu donc, avec un cheval dedans, ça devrait passer. Mais avec 2, faut pas qu'ils soient trop gros et 3 c'est même pas la peine.
Evidemment, c'est je genre de mauvaise surprise pas terrible. Et si on l'epprend lors d'un contrôle de police avec du monde dans le camion, c'est carrément galère. Un pote gendarme m'a vait expliqué que "le camion est immobilisé jusqu'à avoir été suffisamment allégé". Donc quand le cheval en trop est descendu : il repart par un autre moyen (éventuellement 2nd aller/retour, mais il doit rester qq'un avec lui, c'est mieux)...enfin, une jolie galère en perspective.
Mais après : "pas vu, pas pris" il faut "avoir de la chance".
Sans parler qu'en cas d'accident, l'assurance peut ne pas fonctionner. Autre jolie galère en vue !


Finalement, c'est surtout ça le vrai pb de ce camion !
IP archivée
Pitchoun Mélody

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Camion 3 Places
« Réponse #11 le: septembre 22, 2009, 09:32:16 pm »

 c'est arrivé à des potes ton histoire "d'allégement " de la charge, ils ont du descendre un de leur 3 chevaux, tel à un copain qui est venu avec un van pour récupérer le cheval, et enfin re partir....super

alors c'est vrai, "pas vu , pas pris", mais les controles sont de plus en plus fréquents et si j'ai passé 20 ans sans etre controlé, maintenant je le suis environ une fois l'an.

jamais pour une question de poids, mais papiers des chevaux, num de puce, papiers du véhicule, mais comme la gendarmerie est équipée pour peser les véhicules, un jour nous aurons droit à la pesée  :blink:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« Réponse #12 le: septembre 23, 2009, 10:39:21 pm »

 bien d'accord avec ce qui est dit: alors la question est : es tu joueuse ou pas! :ange:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Camion 3 Places
« Réponse #13 le: septembre 24, 2009, 09:52:58 pm »

 Ben en fait, je pense que j'ai moyennement le choix. J'avais un autre camion dans le collimateur : un peu plus cher, un peu moins vieux...mais avec seulement 600kg de charge utile "nette" (ils l'ont fait peser). Autant prendre le vieux qui en a 1000 (même si c'est une tonne "brute").

Non ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Camion 3 Places
« Réponse #14 le: septembre 25, 2009, 08:40:02 am »

 pese le a tout hasard....
IP archivée
Tölt Addict