Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Je Me Pose Des Questions?
SBZH:
C'est un défaut malheureusement assez courant dans les centres équestres : le bordel et le laisser-aller général. Généralement, la porte ouverte de septembre est l'occasion de faire un effort de nettoyage annuel...mais visiblement, certains sont trop habitués à leur désordre. C'est vraiment dommage pour eux !
Après Médée, c'est sur que ça donne une très très mauvaise impression !
On peut se demander sérieusement si les soins basiques sont faits correctement, surtout si tu dis que les sabots sont dans un état lamentable. Les chevaux étaient maigres ? Les box étaient plein de fumier ? Les chevaux montés semblaient-ils boiteux où blessés ?
Si la réponse est non à ces 3 questions, c'est que les soins minimum (hors maréchalerie apparemment) sont quand même donnés.
Coté alimentation, sauf chevaux maigres, c'est qu'elle est suffisante, même si tu n'as vu ni herbe, ni foin. Mais bon, si on en distribue à heure fixe dans les box, il aurait y en avoir en libre service dans le pré quand même !
Quant à une alimentation sans foin, mais avec que de la paille comme fourrage, j'ai vu ça pour la première fois cet été dans mon club (j'en change svt) : granulé "complet", mais pas de foin du tout ! :blink:
Curieusement, aucune colique à déplorer pdt la saison. Et on m'a dit (de source fiable, sinon je ne l'aurais pas cru) que les 2 seuls chevaux à en avoir fait l'hiver étaient les 2 chevaux de proprios qui ont du foin !
Cherchez l'erreur ! :wacko:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique