Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Une Petite Mine D'infos En Vidéos

<< < (5/6) > >>

mvittori:
 Oui mais Geoffroy, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : les vidéos concernent le début d'entrainement d'un 2 ou 3 ans(bref, les toutes premières séances, si j'ai bien compris) d'un jeune ... ce n'est pas une démo d'un cheval déjà avancé dans le travail. :blush:
Donc je pense que ça ne tient quand même pas la comparaison avec ce que tu nous montres ...

Guillaume Geoffroy:
 Trois remarques :

J'ai bien précisé que LT est sur un 3 ans alors que les vidéos que j'ai mis moi sont des vidéos de chevaux solides. D'ailleurs j'ai jamais prétendu comparer quoi que ce soit, je les ai juste mis, à la demande de stephanie, pour illustrer ce que je recherche dans le travail d'un cheval de Cutting.

Un cheval de 3 ans pour moi n'en est pas à ses premières séances. Ces chevaux commencent à 2 ans donc il a un an de boulot dont peut être 10 mois sur les vaches. Si après ça il ne sait toujours pas stopper et tourner correctement...

Je ne prétends pas me poser en modèle, ni même en exemple de comment travailler. Mais à mon échelle, de petit Non Pro, j'estime vraiment que le travail de Cutting présenté par LT dans ses vidéos est mauvais. Les défauts de ses chevaux et de son travail en tant qu'entraîneur me sautent aux yeux. C'est un jugement personnel, émis depuis mon petit niveau et avec ma petite expérience. Mais si déjà moi je trouve ça nul, j'ose pas imaginer ce qu'en penserait un très bon cavalier. Comme dirait un entraîneur venu donner un clinic il y a peu : it sucks !

Je vais pas épiloguer des heures, même s'il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais même un poulain de 2 ans au bout de 10 séances sur les vaches doit commencer à apprendre les fondations : stopper, prendre appui, tourner. Je vois pas ca chez LT. La vidéo de WISE LITTLE MISS c'est juste pour montrer comment des entraîneurs doués comme Jason Clark peuvent développer ce fameux pattern chez certains chevaux. Après on est d'accord pour arriver à cette qualité de stop, il faut des capacités physiques et une puissance hors normes. Quasi aucun cheval ne peut tenir un stop comme ça mais c'est pour cela que j'ai montré la vidéo. C'est un stop poussé à l'extrême.

Compare ces deux vidéos et si pour toi la qualité du boulot et de l'équitation sont les mêmes alors je m'incline :

2 ans Scott Ferguson

LT 3 ans

mvittori:
 Je ne juge pas, Geoffroy (je n'en ai pas les moyens, d'ailleurs) ... je me demande juste si la comparaison tient, dans la mesure où l'auteur de la vidéo parle de mise au travail d'un jeune ... moi je l'ai pris comme étant une vidéo de toutes  premières séances devant les vaches, quoi ... après 1 an de travail, ça ne peut qu'être différent ...

stephanieg:
 c'est clair que c'est assez différent !

Guillaume Geoffroy:
 Un an de travail ca dout faire des différences énormes . Un 3 ans chez Scott ca travaille comme ca :

3 ans

Pour moi ça n'a rien à voir avec ce que montre LT. Voilà j'ai rien contre lui et je vais pas développer pendant 10 pages mais c'est pour ça qu'au début j'ai réagi qu'en disant que pour le Cutting c'était pas ça. Après je ne juge ni du mec ni du reste. Il y a peut être d'autres trucs très bien à apprendre dans ses vidéos.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique