Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Une Petite Mine D'infos En Vidéos

<< < (2/6) > >>

stephanieg:
 pourquoi tu n'aimes pas la technique ?

stephanieg:
 en ce qui me concerne, j'ai regardé une fois une vidéo sur l'entrainement au spin selon LT.

Je ne peux appliquer sa méthode sur mon cheval que dans une certaine limite. donc j'ai un avis plutot mitigé ;

Pour le cutting je ne me prononce pas, jamais pratiqué !

stephanieg:
 j'irai rejeter un oeil sur ses vidéos pour le reste, mais je me souviens d'une vidéo récente sur l'utilisation de la GM qui était pas mal.

Guillaume Geoffroy:
 C'est très dur dans les mains, peu cohérent. Le cheval n'est jamais rassemblé. Le cavalier est souvent mal assis, ses jambes ne sont pas fixes. Plein de choses comme ça. Je rentre même pas dans la façon dont il travaille ses chevaux sur les vaches car selon moi il fait presque tout à l'envers. Il n'y a pas de stop, pas de prise d'équilibre... Que ce soit sur le veau mécanique ou sur les vaches son travail est vraiment mauvais, en tous cas c'est absolument pas comme cela qu'un cheval de Cutting doit travailler selon moi.

Regarde cette vidéo par exemple :

Mecanical Cow

La jument s'échappe tout le temps côté droit. Elle over rotate à chaque fois sans qu'il soit capable de corriger quoi que ce soit. Il n'y a pas de stop ni d'un côté ni de l'autre. Il ne place jamais avant de tourner ce qui fait qu'elle ne rassemble jamais et donc tourne en se projetant vers l'avant. C'est zéro. 80 % du temps, le cheval n'a aucun équilibre donc sur une vraie vache ça ne peut pas marcher. Et le pire selon moi c'est que son cheval va moins bien après 7 minutes qu'après 30 secondes. Quand t'es entraîneur ça la fout mal.  

stephanieg:
 en effet, il y va pas de main morte, et j'ai l'impression que la jument n'est plus "là" à la fin.

Pour le reste bon, pas vraiment d'avis, c'est du cutting, et j'y connais rien.

Pourquoi ce décrochage de bouche, à l'arret ? :blink:  peux-tu m'expliquer ?

Si tu as une vidéo d'entrainement juste à tes yeux, je veux bien la voir, pour comparer.

Ca me rappelle une vidéo sur les spins, ou justement il décrochait pour que le cheval parte brutalement dans le sens ou il voulait le spin, le cheval était pas placé, et avait plus tendance à sauter que spinner correctement. Chez mon entraineur, par exemple, je dois garder le cheval rond (nuque), sans acculement, et avec de l'impulsion, mais rond toujours, et avec aussi de la rectitude tete-thorax-arrière main !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique