Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Une Petite Mine D'infos En Vidéos

<< < (3/6) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Par exemple, voilà comment moi je travaille sur le veau mécanique :

Veau Mécanique

C'est pas exempt de défauts et j'en fait pas une référence mais c'est pour donner une idée de ce que je recherche : des stops avec un cheval qui entre bien dans le sol, ensuite un cheval qui tient ce stop et attend la vache, qui prend bien appui sur ses postérieurs et reste bien en appui dans tout le demi tour et enfin un cheval qui ressort avec une bonne impulsion.

Le but c'est d'avoir un cheval le plus sûr possible c'est à dire qui reste toujours en contrôle une fois  sur les vaches. Le cheval déroule les 4 mêmes étapes : stops, prise d'équilibre, demi tour, voyage pour stopper à nouveau le veau.

Plus d'infos ici pour ceux que ça intéresse :

Les 4 étapes

stephanieg:
 j'ai enfin pu lire ta vidéo ;

le travail est en effet différent de LT, mais néanmoins, je te  trouve aussi dur dans les mains, cette façon de corriger je trouve ça assez brutal. Mais bon encore une fois, il ne s'agit pas là d'une critique mais simplement d'une remarque. (quand mon cheval est monté par mon  entraineur, c'est pas le camps de vacances non plus ...)

Je me doute que comme le reining, il s'agit d'une discipline extrement exigeante, qui demande une parfaite obéissance du cheval, donc aucun détail mis de coté.

Guillaume Geoffroy:
 LT est sur un poulain de 3 ans. Là moi ce cheval a 9 ans et donc il est forcément plus "truqueur" qu'un poulain.

Il s'agit d'entraînement sur le veau mécanique donc on corrige toutes les erreurs de placement du cheval. C'est pas tellement une question d'être dur mais plutôt d'être dans le timing. Si le cheval résiste, il est sanctionné. Ce cheval là est un cheval solide, il connaît son boulot donc quand on lui demande de se rassembler il doit le faire. S'il résiste, il est sanctionné. C'est pas être dur selon moi.

LT monte un cheval bien plus jeune et quasi toutes ses actions de main sont sévères, même avant que le cheval résiste.

Je ne pose pas ma vidéo en modèle, c'est juste pour donner un exemple. Mais je précise quand même que je monte en shank snaffle. 90 % du temps la main est posée sur l'encolure. Je n'utilise jamais mes mains pour stopper le cheval. Jamais tu ne verras le cheval ouvrir la bouche ou lever la tête sur un stop. 90 % des indications sont données avec les jambes et l'assiette. En fait, les mains interviennent juste dans deux situations. Si le cheval ne se rassemble pas après un stop, je ne fais que lever la main pour l'amener à se rassembler tout de suite. S'il refuse de se rassembler et de tenir son stop, s'il s'appuie sur la main ou s'il lève la tête, alors il est sanctionné. L'autre situation c'est si il ne lève pas son épaule et ne donne pas son nez dans le demi tour. Là on va utiliser la main intérieure pour lever l'épaule ou plier le nez. C'est tout.

Pour moi il n'y a rien de brutal. A chaque fois, je demande et si le cheval ne réagit pas à cette demande je sanctionne. Sur 7 minutes de vidéos, je dois sanctionner direct peut être 2 ou 3 fois quand le cheval commet de grosses erreurs. Mais encore une fois c'est une vidéo d'entraînement pour corriger et travailler le cheval.  

stephanieg:
 on est d'accord GG, tout ça c'est de l'exigeance, logique.

donc quand tu le plies c'est que le cheval ne se rassemble pas immédiatement suite au stop ?

stephanieg:
 en fait, ne prends tu pas le risque que le cheval soit trop acculé lorsque que tu le plie, ou recule, et donc le gener pour sa mise en avant, quand la vache repart dans l'autre sens  ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique