Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Enrênements ...

<< < (2/9) > >>

elicendi:
 en longe, je pense que c'est bien de mettre un enrênnement de temps en temps, car on ne peut pas vraiment le mettre en place à distance, ça lui permet donc de bosser correctement
par contre, un pessoa, c'est peut-être un peu fort pour un début, et pour qu'elle soit si raide à droite, as-tu écarté tout problème d'ordre vétérinaire? (ostéo?)
tu peux aussi utiliser des longues rênes, ça t'évite l'enrênement et te permet de l'avoir en place quand même

après, le cheval n'est pas censé se battre contre l'enrênement, il faudrait déjà qu'il sache céder en bouche avant de lui mettre, et puis adapter l'exercice à sa condition physique pour que ce ne soit pas trop dur, y aller progressivement ... (bien échauffer surtout! comment se déroule ta séance?)

par contre en selle je suis contre, j'ai très rarement vu des cavaliers en utiliser correctement ... alors sur un cheval de club, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais sur un cheval de proprio, je trouve que ça nuit plus à son dressage que ça ne l'améliore (et pour l'apprentissage du cavalier n'en parlons pas)
donc dans le doute, je préfère m'abstenir et mon cheval ne s'en porte clairement pas plus mal

pikinette:
 L'ostéo à vu ma jument hier et elle a le dos démusclé. Il me conseille un gogue, mais n'étant pas chaude pour les enrênnements, je préfère utiliser le "bowling rein" sur de courtes séances longées, plus la sortir (sans le bowling hein) en balade sur de la pente, au pas.

Qu'en pensez vous ?

Babou:
 C'est quoi le bowling rein ?

pikinette:
 C'est un enrênnement peu contraignant. En fait tu fait passer 1 grande longe  (ou 2 petites) entre les 2 antérieurs et tu l'attaches au niveau du garrot.

Le cheval ne peut pas s'appuyer dessus car le mouvement des longes est alternatif.

Ca s'installe plus facilement pour les débutants que les autres enrênnements.

Tape bowling reins sur google, tu tomberas sur une vidéo (le bowling est fait avec des rênnes allemandes mais c'est le principe sauf qu'avec une longe je trouve ça plus doux).

Babou:
 Je viens de regarder... ouaich... bof pas top selon moi. C'est pas vraiment un enrênement, mais plutôt un bricolage...
Pis y'a le risque de le règler trop petit, où là ça ferait plus de mal que de bien, ou trop long et là ça ne servirait à rien.
A mon avis tu devrais suivre ce que te dis ton osthéo (après tout il est censé savoir de quoi il parle).

Où alors si le côté "bloqué" des enrênements te gène, et étant donné que tu as déjà les rènes allemandes, pourquoi ne pas monter 2 ou 3 fois par semaine en rènes allemandes, ainsi tu vas la remuscler ta jument.
Et l'avantage des rènes allemandes, c'est que c'est toi qui gère...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique