Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Enrênements ...

<< < (3/9) > >>

mel83:
 je suis tout a fait d'accord avec toi Babou  :oky:  

pikinette:
 C'est pas moi sur la vidéo lol c'est juste pour te montrer ce que c'est,  je n'ai aucun enrênnements chez moi, j'aime pas lol.

J'ai déja essayé les RA d'une amie mais sincèrement je m'en sors pas avec toutes ces rênes dans les mains ...

Le bowling me semble plus simple, je l'ai déja utilisé sur mon cheval avec succès.
C'est pas un bricolage, beaucoup de westerners l'utilisent, c'est pas la forme qui compte mais l'efficacité. On ne l'utilise qu'au pas ou au trot.

Le cheval se met en place tout seul, par contre sur la vidéo je trouve qu'il est trop petit, normalement les oreilles doivent être au niveau du garrot, pas non plus le nez par terre.

elicendi:
 à quoi ça sert de monter en rênes allemandes pour muscler le cheval?

si on sait placer un cheval, on n'en a pas besoin pour lui muscler le dos, et si on ne sait pas, c'est qu'on a pas le niveau pour savoir les utiliser et avoir assez de tact pour monter avec 4 rênes

les bowling reins j'accroche pas trop, je trouve que le cheval a trop de risque de se prendre les pieds dedans et que ça lui agit sur la bouche à chaque mouvement des jambes

je trouve que le gogue ou les enrênements style rênes fixes ou pirelli sont ce qui se prètent le mieux à la longe ... le pessoa je ne l'ai pas utilisé car il coute hyper cher, à la base je trouve le concept intéressant car ça incite le cheval à engager mais bon on peut aussi le faire engager soit-même, quitte à pousser un peu avec la chambrière

l'ostéo me dit aussi que c'est bien de muscler le cheval en longe avec un enrênement, genre une fois par semaine

ça ne remplace pas le travail en selle mais ça le complète

mhb:
 il me semble que ce type d'enrênement ne dois pas être relié au mors directement... enfin je dis ça comme ça ^^  

gryffondor:
 Merci pour toutes vos réponses même si certaines dépassent un peu mes connaissances et compétences ...

Pour te répondre Elicendi ma juju a vu véto et osthéo et rien de morphologique ne semble expliquer cette raideur ...
Ce que je peux dire c'est qu'avant que je l'achète elle n'a jamais vu une carrière donc peut être que naturellement elle a un penchant pour la gauche et n'a jamais "pensé" à galoper sur le pied droit quand elle était en rando ...

Sinon c'est sûr que n'ayant rien foutu pendant de longs mois voire des années elle est complètement démusclée ( enfin là ça commence à aller mieux) et que la priorité est de la muscler correctement ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique