Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Whisky
Kasugaii:
Je déterre le post du Gros.
Je ne l'ai pas vu très souvent à cause du boulot mais on fait de plus en plus de balade ensemble. C'est assez chouette.
Je continue à le travailler sur le plat et on arrive à obtenir un cheval placé.
J'ai une question. Il avait des gros boutons, comme des croutes. Les autres chevaux aussi. Sa propriétaire m'a dit que cela devait être de la gale mais que ça devrait passer. C'est vrai qu'il a moins de "bouton", mais je me demandais ce qu'on pouvait faire contre ça.
Les "boutons" se situaient au niveau du garot, le long de la colonne et sur la croupe.
Et pour la route une photo du Gros il y a quelques mois :
Gib's:
Enfin, si c'est de la gale, méfiance, ça peut se transmettre à l'homme il me semble!
ça roule donc? C'est chouette! :flowers:
Kasugaii:
--- Citation de: "Gib's" --- Enfin, si c'est de la gale, méfiance, ça peut se transmettre à l'homme il me semble!
ça roule donc? C'est chouette! :flowers:
--- Fin de citation ---
Le propio m'a dit que ce n'était pas contagieux. Il en a beaucoup moins, mais je me demandais ce qu'on pouvait faire pour limiter la casse.
Ça ne semble pas le gratter, quoiqu'il apprécie beaucoup plus quand je passe l'étrille.
Et oui ça se passe bien. En plus l'écurie s'améliore. Ils ont planté plein d'arbres et on mit des cariole et des charettes anciennes.
Ça a fait peur au Gros pendant un temps, genre ronflement de dinosaure, refus d'avancer, trottinement sur place et les gros yeux, bref la totale, mais il finit pas s'habituer.
Pour les balades je trouve des cavaliers pour m'accompagner. Tout seul il stress énormément même si il me fait confiance. Avec un autre cheval il est plutôt zen.
Kasugaii:
alala, désolée pour les fautes. Je crois que je vais aller me coucher :wacko:
Kasugaii:
Aujourd'hui on a pris notre premier cours d'obstacle ou l'art d'expliquer à un demi-trait que même si c'est plus facile de défoncer les barres que de sauter il va quand même falloir lever les jambes.
Je lui ai bien dit qu'il allait finir en saucisse de noël :essen: , donc on a réussi un ou deux sauts : 40 cm Wahouuu
Il y a du boulot...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique